Gene J. Puskar Gene J. Puskar / The Associated Press

COLUMBUS, Ohio — Les Blue Jackets de Columbus ont disputé une partie de plus en séries cette saison que l’an dernier, mais pour le directeur général de l’équipe, Jarmo Kekalainen, et l’entraîneur-chef, John Tortorella, le résultat reste insuffisant.

«Tout le monde doit prendre le blâme pour ce qui est arrivé, des entraîneurs aux joueurs», a affirmé Tortorella, jeudi.

Les Blue Jackets ont surmonté des blessures à quelques joueurs clés et ils ont fini la saison en force, participant aux séries éliminatoires pour une deuxième année de suite. Ils ont gagné les deux premiers duels contre les Capitals à Washington, mais ils ont ensuite perdu les quatre matchs suivants.

Malgré tout ce que cette situation semble indiquer, les Blue Jackets ne se sont pas effondrés selon leur entraîneur-chef.

«Nous n’étions pas assez bons pour battre les Capitals cette année, a avoué Tortorella. Nous n’avons pas fait le gros jeu ou l’arrêt important alors qu’ils l’ont fait. J’aime notre équipe et le personnel, mais nous devrons changer notre mentalité. Nous n’avons pas le sentiment d’être de trop en séries.»

Les Blue Jackets pourraient accueillir différents visages la saison prochaine. C’est le nombre de nouveaux venus qui sera à déterminer. Kekalainen était plutôt réservé lorsqu’il s’est fait demander s’il avait besoin de plus de joueurs talentueux pour se rendre plus loin en séries.

«Nous essayons toujours de trouver une façon de nous améliorer, a-t-il déclaré. Je crois que nous allons être meilleurs à l’interne. Nous opterons pour la même approche.»

Kekalainen a d’ailleurs parlé de la transaction surprise qu’il a conclue l’été dernier, lorsqu’il a acquis l’ailier vedette Artemi Panarin. Il a aussi parlé de l’émergence du joueur de centre recrue Pierre-Luc Dubois.

Les objectifs à court terme seront assurément de faire signer des prolongations de contrat à Panarin et le gardien Sergei Bobrovsky, les deux vedettes de l’équipe. Les deux joueurs seront joueurs autonomes sans compensation en 2019 et les Blue Jackets aimeraient s’assurer de leurs services avant d’en arriver là.

Le défenseur Jack Johnson et l’attaquant Matt Calvert seront joueurs autonomes sans compensation à compter du 1er juillet et les Blue Jackets devront prendre une décision concernant leur avenir.

Les Blue Jackets doivent aussi décider si les attaquants Thomas Vanek, Mark Letestu et le défenseur Ian Cole seront de retour. Ils ont tous été acquis à la date butoir des échanges.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!