Gene J. Puskar Gene J. Puskar / The Associated Press

MIAMI — Nick Kingham a épaté à ses débuts dans les grandes ligues, donnant un premier coup en septième manche seulement dans un gain de 5-0 des Pirates de Pittsburgh face aux Cardinals de St. Louis, dimanche.

Kingham (1-0) a flirté avec un match parfait jusqu’au simple de Paul DeJong, après deux retraits en septième. Kingham a terminé la manche avant de céder sa place à Michael Feliz, après 98 tirs.

Selon l’Elias Sports Bureau, aucun lanceur depuis au moins 1961 n’avait été parfait aussi longtemps à ses débuts dans les Ligues majeures. Wayne Simpson, des Reds de Cincinnati, en 1970, et Ken Cloude, des Mariners de Seattle, en 1997, avaient retiré les 16 premiers frappeurs qu’ils avaient affrontés. Kingham a retiré les 20 premiers.

Kingham a gradué la journée même du AAA (Indianapolis). Il a retiré neuf frappeurs au bâton et n’a pas accordé de but sur balles.

Elias Diaz a cogné un simple de deux points pour les Pirates, qui ont remporté leurs cinq derniers matchs.

Luke Weaver (2-2) a donné quatre points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers. Les Cardinals ont échappé leurs trois dernières rencontres.

Rockies 0 Marlins 3

Miguel Rojas a cogné un circuit en solo pour aider les Marlins de Miami à battre les Rockies du Colorado 3-0.

Un simple de Lewis Brinson et un ballon-sacrifice de Starlin Castro ont fourni les autres points des Marlins, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs.

Caleb Smith (1-3) n’a donné que deux simples en sept manches, retirant neuf frappeurs au bâton.

Drew Steckenrider a obtenu trois retraits sur des prises en huitième, puis Brad Ziegler a inscrit un troisième sauvetage.

Chad Bettis (3-1) a permis deux points et quatre coups sûrs en sept manches.

Diamondbacks 1 Nationals 3

Michael Taylor et Matt Wieters ont frappé des circuits en solo et les Nationals de Washington ont eu raison des Diamondbacks de l’Arizona, 3-1.

L’autre point des Nationals est venu d’une erreur du releveur T.J. McFarland (1-1).

Howie Kendrick a cogné un 10e double, tandis que Trea Turner a volé un 12e but.

Gio Gonzalez (3-2) a espacé un point et six coups sûrs en sept manches, retirant huit frappeurs sur des prises. Sean Doolittle a mérité un cinquième sauvetage.

Nick Ahmed a récolté deux simples et un double pour l’Arizona, vaincu pour la première fois en quatre matchs.

Brewers 0 Cubs 2

Tyler Chatwood a brillé pendant sept manches en plus de frapper un simple d’un point et les Cubs de Chicago ont complété le balayage de leur série de quatre matchs face aux Brewers de Milwaukee en l’emportant 2-0.

Chatwood (2-3) a limité les Brewers à deux coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches. Il a aussi retiré quatre frappeurs sur des prises.

Carl Edwards fils et Brandon Morrow ont complété le travail en oeuvrant pendant une manche chacun et en ne donnant pas de coup sûr. Morrow a ajouté un septième sauvetage à sa récolte saisonnière.

Addison Russell a croisé le marbre sur le coup sûr productif de Chatwood en cinquième manche, après avoir frappé un triple. Russell a ensuite ajouté un point d’assurance en frappant un ballon-sacrifice en sixième.

Zach Davies (2-3) a encaissé la défaite même s’il a limité les Cubs à deux points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Davies a aussi atteint un frappeur.

Les Brewers avaient gagné huit matchs de suite avant de marquer seulement deux points sur 14 coups sûrs lors de leur série face aux Cubs.

Braves 10 Phillies 1

Ozzie Albies a amorcé la rencontre avec un circuit au champ centre-droit et les Braves d’Atlanta n’ont jamais ralenti, filant vers une victoire de 10-1 face aux Phillies de Philadelphie.

Albies a aussi frappé un double de deux points en huitième manche, tandis que Johan Camargo a cogné un circuit de trois points en troisième pour les Braves.

Les frappeurs des Braves ont d’abord malmené Vince Velasquez (1-4), qui a accordé six points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches.

Brandon McCarthy (4-0) a connu plus de succès du côté des Braves. Il a limité les Phillies à un point, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers.

Dodgers 2 Giants 4

Evan Longoria a cogné un circuit de trois points en première manche et Ty Blach s’est occupé du reste, propulsant les Giants de San Francisco vers une victoire de 4-2 face aux Dodgers de Los Angeles.

Longoria a cogné son sixième circuit de la saison aux dépens de Kenta Maeda (2-2).

Buster Posey a frappé un double et inscrit deux points, tandis que Brandon Belt a ajouté un double d’un point pour les Giants, qui ont gagné trois de quatre rencontres de la série.

Au cours de ses 14 derniers matchs, Belt a maintenu une moyenne au bâton de ,375 et a produit 11 points.

Avant la rencontre, les Dodgers ont inscrit le nom du voltigeur Yasiel Puig sur la liste des blessés en raison de problèmes à la hanche et à un pied.

Blach (2-3) a oeuvré pendant plus de six manches et a accordé deux points. Il a défait les Dodgers à deux reprises cette saison et affiche une moyenne de 1,63 en sept départs contre eux en carrière.

Hunter Strickland a fermé les livres en neuvième et a ajouté un septième sauvetage à sa récolte.

Cody Bellinger a frappé deux coups sûrs pour les Dodgers avant d’être retiré de la rencontre en sixième manche par son gérant Dave Roberts. Ce dernier était insatisfait de l’effort fourni par la recrue par excellence dans la Ligue nationale en 2017 lorsqu’il courait vers le deuxième coussin sur un double en cinquième.

Mets 14 Padres 2

Adrian Gonzalez a frappé un circuit et un double pour produire cinq points contre une de ses anciennes formations, Zack Wheeler a retiré neuf frappeurs sur des prises en cinq manches et les Mets de New York ont écrasé les Padres de San Diego 14-2.

Les 14 points marqués et les 19 coups sûrs frappés représentent des sommets pour les Mets cette saison. Ils ont envoyé plus de neuf frappeurs au bâton lors des septième et huitième manches, marquant chaque fois cinq points.

Gonzalez a claqué un circuit de trois points aux dépens de Jordan Lyles après un retrait en septième. Il avait cogné un double de deux points contre le lanceur partant Bryan Mitchell en troisième. Il a aussi frappé un simple en neuvième et il ne lui manquait donc qu’un triple pour réussir un carrousel.

Todd Frazier a frappé un circuit de deux points en huitième et Jose Reyes a ajouté un long circuit en solo un retrait plus tard.

Wheeler (2-1) a accordé deux points, six coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches. Il a aidé les Mets à faire oublier un revers de 12-2 encaissé samedi en menottant les jeunes frappeurs des Padres.

Mitchell (0-3) a été débité de quatre points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et deux tiers. Il est toutefois toujours à la recherche d’une première victoire avec les Padres.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!