Nathan Denette Nathan Denette / La Presse Canadienne

TORONTO — Alors que l’enclos des releveurs des Blue Jays avait bien besoin d’un peu de repos, J.A. Happ a disputé sept manches, allouant que deux points mérités pour permettre à la formation torontoise de mettre un terme à leur séquence de quatre défaites.

Yangervis Solarte a claqué son septième circuit de la saison et les Blue Jays de Toronto ont défait les Rangers du Texas 7-2, dimanche.

Solarte a nivelé le score 1-1 en deuxième, puis il ajouté un simple d’un point en septième.

«Je suis fier de ce que j’accomplis et je tentais de le faire lors des dernières années, a mentionné Happ, par rapport au repos qu’il a donné aux releveurs. Tu es au courant souvent de ce qui se passe avec les releveurs — c’est un peu mince, mais évidemment tu essaies simplement de connaître une bonne sortie, tu souhaites obtenir des retraits rapides lorsque tu peux, mais tu ne peux pas vraiment changer le plan pour t’accommoder non plus.»

Happ (4-1) a permis deux points et cinq coups sûrs en sept manches, retirant neuf frappeurs au bâton. Il a une fiche de 4-0 à ses cinq dernières sorties.

«J’essaie de diversifier la vitesse de mes lancers pour ne pas permettre aux frappeurs de voir mon lancer trop souvent, j’essaie de changer selon les différents frappeurs, a reconnu Happ. Je crois que d’être agressif, d’obtenir la première prise, ce sont de bonnes choses pour moi.»

Kevin Pillar et Teoscar Hernandez ont aussi frappé des circuits en solo pour les Jays, qui avaient perdu leurs quatre derniers matches.

Pillar domine le club torontois avec 19 points marqués. Hernandez a frappé en lieu sûr à ses cinq derniers matches.

Randal Grichuk a démontré de belles aptitudes en défensive, en première manche, lorsqu’il a plongé pour capter la balle frappée par Isiah Kiner-Falefa et a par la suite effectué un double jeu pour frustrer Delino DeShields au deuxième, mettant un terme à la manche.

Le voltigeur a par la suite contribué sur le plan offensif, permettant à Pillar de croiser le marbre grâce à un ballon-sacrifice en deuxième, pour donner les devants 2-1 aux Jays.

Pillar, un habitué des attrapés spectaculaires, croit avoir perfectionné l’art des plongeons.

«Les miens sont bien plus gracieux, a poussé Pillar à la blague, parlant de l’attrapé de Grichuk. C’est excitant à voir, il n’a pas beaucoup joué ces derniers temps, et il a connu quelques difficultés au bâton. De faire un gros jeu comme il l’a fait en première manche, c’est énorme pour loi, pour nous. Ça nous a permis de nous sortir du pétrin rapidement.

«Lorsque tu connais des moments difficiles au bâton, tu dois séparer tes performances de ton jeu défensif. Tu te dois de faire les bons jeux et d’aider tes lanceurs. Il a finalement connu une bonne journée au bâton.»

Ryan Tepera et Aaron Loup ont ensuite obtenu trois retraits chacun.

Le groupe de John Gibbons va passer les sept prochains jours au Minnesota, à Cleveland et à Tampa. Josh Donaldson, qui est blessé à l’épaule droite, pourrait être de retour face aux Rays.

Renato Nunez a cogné un très long circuit pour les Rangers, qui avaient gagné leurs trois derniers matches.

Martin Perez (2-3) a concédé quatre points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!