Soutenez

Ryan accepte une prolongation de contrat de 5 ans

ATLANTA — Le quart-arrière Matt Ryan est devenu le joueur le mieux payé de la NFL, jeudi, après qu’il eut accepté une prolongation de contrat de cinq saisons qui lui rapportera au minimum 100 millions $US des Falcons d’Atlanta.

L’équipe a confirmé l’information jeudi.

Une source au fait de l’entente, qui entrera en vigueur à compter de 2019, a mentionné qu’elle pourrait grimper jusqu’à 150 millions $ — une moyenne annuelle de 30 millions $. De ce montant, cette personne a indiqué que Ryan est assuré de percevoir au moins 100 millions $, surpassant les 84 millions $ garantis sur trois ans au quart Kirk Cousins par les Vikings du Minnesota. Cette personne a requis l’anonymat pour discuter avec l’Associated Press puisque les détails financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Ryan a été le troisième choix universel au repêchage de la NFL en 2008 et est leur quart partant depuis ce temps. Il n’a raté que deux départs au cours de sa première décennie avec l’équipe, amassant près de 42 000 verges de gains et inscrivant 260 touchés. Il fut le joueur par excellence de la NFL en 2016, après avoir mené les Falcons à leur deuxième participation au Super Bowl.

Ryan fêtera son 33e anniversaire le 17 mai.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.