Petr David Josek Petr David Josek / The Associated Press

HERNING, Danemark — Le capitaine Patrick Kane a signé un deuxième doublé de suite et les Américains ont surclassé la Norvège 9-3, dimanche, restant invaincus en six matches, au championnat mondial de hockey.

Les Tchèques ont dominé la France 6-0, méritant un deuxième jeu blanc consécutif.

Kane a fait mouche lors d’avantages numétique au premier vingt. Il mène le tournoi avec 15 points, dont cinq buts.

Dylan Larkin, Cam Atkinson, Charlie McAvoy, Alec Martinez, Anders Lee, Colin White et Neal Pionk ont également marqué pour les vainqueurs.

Keith Kinkaid et Scott Darling ont été battus par Kristian Forsberg, Ken Andre Olimb et Mathis Olimb.

Les États-Unis ont marqué 37 fois et n’ont permis que 10 buts. Les Américains vont conclure la phase préliminaire mardi, contre la Finlande.

David Pastrnak et Roman Horak ont récolté deux buts chacun pour les Tchèques, les autres filets venant de Dmitrij Jaskin et Martin Necas. David Rittich a eu la tâche facile, n’affrontant que 10 tirs.

Mikael Backlund a fourni un but et trois passes et la Suède a battu la Suisse, 5-3.

Finalement, Markus Eisenschmid a marqué en prolongation et l’Allemagne a eu raison de la Finlande, 3-2.

Les États-Unis font la loi dans le groupe B avec 16 points, trois de plus que les Finlandais. Suivent les Danois et les Canadiens, avec 11 et 10 points.

Les Suédois dominent avec 17 points dans le groupe A. La Russie en a 13, les Tchèques 12 et la Suisse 11.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!