Jeff McIntosh Jeff McIntosh / La Presse Canadienne

CALGARY — Ashley McCool et Margo Erlam sentaient bien qu’elles avaient de grosses pointures à chausser, dimanche, lors de l’épreuve synchronisée au tremplin de 3 m au Grand Prix de la Coupe Canada de plongeon.

Les plongeuses de Calgary étaient les seules à représenter l’unifolié. Les Albertaines ont finalement mérité l’argent à la maison.

Avec le duo médaillé d’argent composé de Jennifer Abel et Melissa Citrini-Beaulieu qui ne participait pas à la compétition en raison de la blessure abdominale de Citrini-Beaulieu, les projecteurs étaient tournés vers Erlam et McCool lors de la finale de l’épreuve.

Le duo local a terminé au deuxième échelon au Repsol Sport Centre, derrière les Chinoises Yiwen Chen et Chunting Wu. Les Américaines Anne Fowler et Carolina Sculti ont fini troisièmes.

«Je crois que c’est une opportunité formidable à 15 ans, de pouvoir compétitionner pour ma première Coupe Canada, s’est exclamée Erlam. D’avoir l’avantage de la foule locale, c’est incroyable et nous n’avions pas besoin d’apprendre à faire nos plongeons sur de nouveaux tremplins.»

Erlam, 15 ans, et McCool, 18 ans, ont prévalu aux Jeux du Canada l’an dernier, à Winnipeg.

Les deux jeunes femmes n’ont cependant pas été en mesure de se pratiquer en duo dans les derniers temps, puisque McCool faisait ses premiers pas à l’Université de l’Arizona et compétitionnait pour les Sun Devils.

«Nous avions commencé à nous entraîner depuis mon retour, il y a deux semaines, et c’est incroyable que nous ayons pu remporter une médaille ici, a admis McCool. Melissa (Citrini-Beaulieu) s’est blessée alors nous étions les seules Canadiennes en lice.

«Nous avions un peu de pression sur les épaules de la part de Plongeon Canada, parce que nous étions les seules représentantes du Canada. Ils voulaient qu’on performe et qu’on démontre nos meilleures habiletés.

«C’est pourquoi notre pratique n’a pas été très bonne. C’est sûrement pour ça qu’ils appellent ça une pratique. Nous avons été en mesure de nous concentrer durant la compétition et c’est tout ce qui compte.»

Au lendemain d’une médaille d’or au tremplin synchronisé, l’épreuve en solo a rapporté l’argent à François Imbeau-Dulac, de Terrebonne.

Le Montréalais Philippe Gagné, complice de l’or en duo, la veille, a quant à lui fini cinquième. Le Chinois Jianfeng Peng a obtenu l’or, et le Japonais Ken Terauchi le bronze.

Les Canadiens Ethan Pitman, d’Edmonton, et Laurent Gosselin-Paradis, de Montréal, ont mis la main sur la médaille de bronze lors de l’épreuve synchronisée à la tour de 10 m.

Les Chinois ont poursuivi leur dominance en décrochant l’or. Les Britanniques Matthew Dixon et Noah Williams se sont emparés du deuxième échelon. Bryden Hattie, de Victoria, et Rylan Wiens, de Saskatoon, ont ont terminé au bas du podium.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!