GUALDO TADINO, Italie — Le meneur du classement général Simon Yates a gagné un boni de trois secondes à la 10e étape du Tour d’Italie, mais son équipe, Mitchelton-Scott, a connu une difficile journée alors qu’Esteban Chaves a été sorti de la course.

Le Slovène Matej Mohoric a devancé Nico Denz dans un sprint à deux pour remporter l’étape en six heures, quatre minutes, 52 secondes (6:04:52), tandis que les autres meneurs — dont le Canadien Michael Woods — ont terminé dans un peloton 34 secondes plus tard.

Chaves a amorcé l’étape en deuxième place, mais s’est rapidement retrouvé derrière dans cette étape longue de 244 km entre Penne et Gualdo Tadino, la plus longue de la compétition.

Yates a remporté un sprint intermédiaire et il a maintenant une avance de 41 secondes au classement général devant le champion en titre, Tom Dumoulin. Thibaut Pinot est troisième, à 46 secondes.

Le quadruple vainqueur du Tour de France Chris Froome a grimpé d’un rang. Il est maintenant 10e, à 2:30. Woods est tout juste devant, avec un retard de 2:28.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!