LONDRES — La Française Alizé Cornet a été blanchie des accusations de dopage qui pesaient contre elle par un tribunal indépendant.

La Fédération internationale de tennis a annoncé mardi que cette décision avait été rendue puisque l’officier de contrôle antidopage «n’a pas répondu à tous les prérequis» pour tenter de localiser la joueuse de 28 ans lors de ce qui était jusque-là considéré comme un troisième contrôle hors compétition raté en l’espace de 12 mois, ce qui constitue une infraction.

L’enquête à son endroit avait été lancée en janvier.

Cornet, âgée de 28 ans, a déjà occupé le 11e rang mondial. Elle est actuellement 32e. Elle a remporté cinq titres de la WTA.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!