Manu Fernandez Manu Fernandez / The Associated Press

MONTMELO, Espagne — Max Verstappen a enregistré le meilleur chrono lors de la première journée d’essais de mi-saison en Formule 1, mardi.

Verstappen a bouclé son meilleur tour au volant de la Red Bull en une minute 17,538 secondes sur le circuit de Barcelone-Catalunya, où il s’est classé troisième dimanche au Grand Prix d’Espagne derrière le vainqueur Lewis Hamilton et son coéquipier Valtteri Bottas.

Hamilton a signé le sixième chrono et il s’est révélé le plus assidu en piste avec un total de 151 tours au volant de sa Mercedes.

Carlos Sainz (Renault) et Sebastian Vettel (Ferrari) se sont classés respectivement deuxième et troisième.

Plusieurs équipes ont eu recours à des pilotes juniors, définis comme un pilote qui a complété deux courses ou moins, comme l’exige le règlement lors des essais effectués en saison.

Nicholas Latifi, chez Force India, s’est révélé le meilleur des pilotes inexpérimentés avec le cinquième rang, derrière le Français Romain Grosjean (Haas).

Toro Rosso a dû changer le moteur de la voiture du pilote réserviste Sean Gelael et il a été limité à 50 tours.

Ces essais se terminent mercredi.

Hamilton est en tête du championnat des pilotes avec 95 points après cinq courses. Vettel occupe le deuxième rang avec 78 points.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!