Gregory Bull Gregory Bull / The Associated Press

SAN DIEGO — Jordan Lyles est passé à cinq retraits de réussir le premier match parfait de l’histoire des Padres de San Diego, mais il a tout de même aidé son équipe à vaincre les Rockies du Colorado 4-0, mardi.

Lyles (1-1), qui a été inséré dans la rotation des Padres la semaine dernière, a retiré les 22 premiers frappeurs qu’il a affrontés avant d’accorder un simple à Trevor Story après un retrait en huitième manche. La balle est tombée tout juste devant le voltigeur de gauche Franchy Cordero.

Pat Valaika a ensuite soutiré un but sur balles à Lyles, qui a été remplacé par Kirby Yates après avoir effectué 85 lancers. Lyles a égalé un sommet personnel avec 10 retraits sur des prises. Les Rockies avaient cogné seulement deux balles au-delà de l’avant-champ avant le simple de Story.

Les Padres sont la seule équipe des Ligues majeures à ne pas avoir de match sans point ni coup sûr à son palmarès. Ils ont disputé 7858 matchs depuis leur saison inaugurale en 1969.

Lyles effectuait un 109e départ à sa huitième saison dans les grandes ligues. Il a porté les couleurs des Rockies de 2014 au 1er août dernier, quand il a été libéré. Il avait signé un contrat avec les Padres la semaine suivante.

Brad Hand a provoqué quatre retraits et a récolté un 12e sauvetage en 14 occasions.

Lyles a été appuyé par des circuits de deux points d’Eric Hosmer et Christian Villanueva.

German Marquez (2-5) a accordé deux points et six coups sûrs en cinq manches.

Dodgers 2 Marlins 4

Les Dodgers de Los Angeles ont été 0-en-7 avec des coureurs en position de marquer face à Wei-Yin Chen et quatre releveurs et ils ont perdu contre une équipe occupant le dernier rang de sa section pour une cinquième fois d’affilée à la suite d’un revers de 4-2 face aux Marlins de Miami.

Les Dodgers, qui avaient été balayés à domicile lors d’une série de quatre matchs contre les Reds de Cincinnati, ont réussi seulement cinq coups sûrs.

Chen, qui affichait une moyenne de 10,22 avant la rencontre, a blanchi les Dodgers pendant quatre manches et un tiers et a quitté la rencontre après avoir effectué 83 tirs. Nick Wittgren (2-0) a pris la relève pendant une manche et deux tiers et a abaissé sa moyenne à 0,69.

Brad Ziegler a accordé un circuit à Cody Bellinger en neuvième, mais a inscrit un sixième sauvetage.

Les Dodgers avaient retiré les noms des joueurs d’avant-champ Justin Turner et Logan Forsythe de la liste des blessés avant la rencontre, mais ils n’ont pas été en mesure de fournir une étincelle aux champions en titre de la Ligue nationale.

Alex Wood (0-4) a encaissé la défaite même s’il a accordé seulement un point mérité en six manches pour les Dodgers (16-25), qui connaissent leur pire début de saison en 60 ans.

White Sox 0 Pirates 7

Trevor Williams a éparpillé six coups sûrs en sept manches, Adam Frazier a frappé un circuit pour amorcer une première manche de quatre points et les Pirates de Pittsburgh ont blanchi les White Sox de Chicago 7-0.

Williams (5-2) a retiré six frappeurs sur des prises lors de son plus long départ de la saison. Kyle Crick et Richard Rodriguez ont terminé le travail pour permettre aux Pirates de signer un septième blanchissage cette saison, un sommet dans les Majeures.

Josh Bell a cogné deux doubles et il a produit trois points, Sean Rodriguez a réussi un triple d’un point alors que Colin Moran et Gregory Polanco ont produit un point sur un double pour les Pirates.

Après que Frazier eut étiré les bras en première manche, Bell a frappé un double de deux points et Moran a ajouté un double d’un point pour les Pirates. Reynaldo Lopez (0-3) a concédé tous ces points.

Lopez a accordé six points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en deux manches.

Yankees 3 Nationals 3 (6e manche)

Tyler Austin a cogné un circuit de deux points et un ballon-sacrifice, aidant les Yankees de New York à effacer un retard de trois points avant que leur match face aux Nationals de Washington soit suspendu après cinq manches et demie en raison de la pluie.

Les deux équipes ont attendu pendant plus d’une heure, mais le jeu n’a jamais repris. La rencontre se poursuivra mercredi à compter de 17 h 05, avant le dernier match de la série interligue de deux.

Les Yankees détenaient le meilleur dossier des Ligues majeures avant la rencontre à 28-12.

Les Nationals avaient pris les devants 3-0 contre Masahiro Tanaka grâce à un circuit d’Anthony Rendon en première manche, ainsi qu’un simple d’un point d’Andrew Stevenson et un double productif de Pedro Severino en deuxième.

Austin a frappé son circuit en quatrième et son ballon-sacrifice en cinquième, permettant à Giancarlo Stanton de croiser le marbre après avoir cogné un 1000e coup sûr en carrière.

Cubs 3 Braves 2

Le receveur Willson Contreras a aidé les Cubs de Chicago à retirer deux coureurs au marbre et un autre au troisième coussin et l’équipe a vaincu les Braves d’Atlanta 3-2.

Après que Ronald Acuna fils eut brisé une égalité de 1-1 grâce à un retentissant circuit en huitième manche, les Cubs ont rebondi contre le stoppeur Arodys Vizcaino.

Des doubles consécutifs d’Albert Almora fils et Addison Russell ont permis aux Cubs de créer l’égalité 2-2 et Ben Zobrist a réussi un simple d’un point contre Vizcaino (1-2).

Carl Edwards fils (2-0) a mérité la victoire même s’il avait concédé la longue balle d’Acuna. Brandon Morrow a retiré les trois derniers frappeurs pour obtenir un 10e sauvetage cette saison.

Le partant des Cubs Yu Darvish est revenu de la liste des blessés et il a lancé pendant quatre manches à sa première apparition depuis le 2 mai.

Brewers 1 Diamondbacks 2

Daniel Descalso a poussé Jarrod Dyson au marbre après deux retraits en huitième manche et les Diamondbacks de l’Arizona ont défait les Brewers de Milwaukee 2-1 pour mettre fin à une série de six revers.

Les Diamondbacks ont amorcé la soirée avec la pire moyenne des Majeures (,223). Ils n’ont réussi que trois coups sûrs contre le partant Jhoulys Chacin et trois releveurs, mais Zack Greinke a muselé les Brewers pendant six manches.

Taylor Williams (0-1) a donné un but sur balles à Jeff Mathis pour amorcer la poussée victorieuse des Diamondbacks. Dyson a remplacé Mathis sur les sentiers et il s’est rendu au deuxième coussin à la suite d’un amorti de John Ryan Murphy. Après un retrait de David Peralta et un but sur balles intentionnel à Chris Owings, Descalso a percé la défensive spéciale pour propulser son équipe en avant.

Archie Bradley (1-1) a retiré deux adversaires au bâton en huitième manche et il a inscrit la victoire à fiche. Brad Boxberger n’a concédé aucun point en neuvième pour enregistrer un 12e sauvetage.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!