L’Union internationale de patinage (ISU) a indiqué qu’elle songe à limiter le nombre de sauts quadruples admissibles dans le programme libre et à augmenter l’âge minimal pour prendre part à une compétition de niveau senior de 15 à 17 ans.

L’ISU tiendra son congrès annuel à Séville, en Espagne, du 4 au 8 juin.

L’organisation est très préoccupée du fait que de nombreux patineurs vedettes effectuent de nombreux sauts quadruples dans leur routine libre — le champion du monde Nathan Chen en a exécuté six. Elle craint que la discipline ne devienne qu’un concours de sauts, évacuant du même coup son aspect artistique et ses autres éléments techniques. L’ISU redoute également l’impact des sauts quadruples sur la santé des athlètes.

La fédération hollandaise de patinage a recommandé qu’on hausse l’âge pour être admissible aux compétitions de niveau senior. La championne olympique, Alina Zagitova, était âgée de 15 ans aux Jeux de Pyeongchang l’hiver dernier.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!