EAST LANSING, Mich. — L’université Michigan State a conclu une entente de 500 millions $US avec des centaines de jeunes femmes qui ont été agressées sexuellement par le thérapeute sportif Larry Nassar, dans le cadre de la pire histoire d’agressions sexuelles de l’histoire sportive américaine.

L’entente a été confirmée mercredi par l’université et les avocats des 332 victimes.

Nassar a plaidé coupable à des accusations d’agressions sexuelles alors qu’il prodiguait des traitements. Il a également été en possession de pornographie juvénile et purge présentement une peine de plusieurs décennies en prison.

Il a traité des athlètes universitaires ainsi que de jeunes gymnastes à son bureau de l’université Michigan State. Il était reconnu mondialement à l’époque où il travaillait également pour USA Gymnastics, qui développe des Olympiennes.

Les médaillées d’or olympiques Jordyn Wieber, Aly Raisman, Gabby Douglas et McKayla Maroney font partie des victimes.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!