BARCELONE, Espagne — Le pilote Mercedes Valtteri Bottas fut le plus rapide de la dernière journée d’essais en Formule 1 mercredi à Barcelone.

Bottas a signé un chrono d’une minute et 16,904 secondes sur le circuit de Catalunya, devançant de justesse le pilote d’essai de Ferrari Antonio Giovinazzi.

Le pilote d’essai de McLaren, Lando Norris, a signé le troisième meilleur temps.

Robert Kubica, qui a pris part à une première séance d’essais officielle en F1 avec Williams le week-end dernier, a signé le huitième chrono en 1:19,253. Les pilotes titulaires chez Williams, Lance Stroll et Sergey Sirotkin, n’ont pas participé aux essais.

Bottas a réalisé le meilleur temps jamais enregistré en essais à Barcelone, même s’il a concédé environ huit dixièmes de seconde au record de piste réalisé par son coéquipier Lewis Hamilton lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Espagne le week-end dernier.

Giovinazzi a effectué 148 tours mercredi, soit le plus haut total parmi les 13 pilotes.

La prochaine course de F1 se déroulera à Monaco, le 27 mai.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!