Michael Probst / The Associated Press Gianluigi Buffon

TURIN, Italie — Le capitaine de la Juventus Gianluigi Buffon a annoncé qu’il quittera le club italien, mais qu’il songe à jouer ailleurs.

Buffon, qui est considéré par plusieurs comme étant le meilleur gardien de l’histoire, devait annoncer sa retraite lors d’une conférence de presse à l’Allianz Stadium jeudi.

Le vétéran âgé de 40 ans a plutôt dit que le match de Série A contre le Hellas Vérone samedi sera son dernier avec la Juventus, puisqu’il a reçu des offres d’autres clubs — ce qui l’a fait changer d’avis sur sa retraite.

Buffon a annoncé sa retraite de l’équipe nationale en novembre à la suite de la défaite de l’Italie contre la Suède en match éliminatoire de la Coupe du monde, mais il a effectué un retour avec la sélection pour les matchs préparatoires. Il fut l’un des principaux rouages de la formation italienne qui avait gagné la Coupe du monde en 2006.

Buffon pourrait quitter définitivement la sélection italienne à la suite du match du 4 juin contre les Pays-Bas à l’Allianz Stadium.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!