BERLIN — Le nom du gardien allemand Manuel Neuer figure dans la formation du Bayern Munich en vue de la finale de la Coupe d’Allemagne, samedi, ce qui renforce les espoirs qu’il soit pleinement rétabli pour la Coupe du monde.

Neuer, qui n’a pas joué depuis septembre à cause d’une fracture au pied gauche après une blessure survenue à l’entraînement, affirme que c’est «peut-être la meilleure nouvelle de la journée».

Le Bayern affronte l’Eintracht de Francfort en finale de la Coupe d’Allemagne à l’Olympiasstadion de Berlin. Le gardien substitut Sven Ulreich devrait conserver sa place comme partant alors que le club espère compléter son doublé national.

Thomas Mueller, indisposé par un problème intestinal, fait également partie de la formation, tandis que Jerome Boateng (cuisse), Arturo Vidal (genou) et Arjen Robben (aine) vont rater la rencontre.

Neuer a pris part à un entraînement complet de l’équipe cette semaine. Il était l’un des quatre gardiens de l’équipe préliminaire allemande pour la Coupe du monde dévoilée, mardi, et l’entraîneur Joachim Löw entend lui fournir toutes les occasions de prouver sa forme physique en vue du tournoi en Russie.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!