Soutenez

Yates remporte la 15e étape du Tour d'Italie

Rédaction - The Associated Press

SAPPADA, Italie — Simon Yates a signé sa troisième victoire au Tour d’Italie lors de la 15e étape, dimanche, et il a creusé du même coup son avance en tête du classement général.

Yates a lancé une attaque en solitaire alors qu’il restait 17 km à compléter dans cette étape qui en faisait 176 entre Tolmezzo et Sappada, dans les Dolomites, après un parcours particulièrement exigeant qui fut ponctué par de nombreuses ascensions et descentes abruptes.

Miguel Angel Lopez a battu de justesse Tom Dumoulin pour la deuxième place au sein d’un peloton de cinq coureurs, à 41 secondes du Britannique.

Michael Woods, d’Ottawa, a fini 22e à 4:13 de Yates. Le Montréalais Guillaume Boivin et le Britanno-Colombien Svein Tuft n’ont pas participé à cette étape.

Yates est de toute évidence sur une autre planète, et il semble peu probable qu’un autre cycliste puisse le menacer d’ici la conclusion du Tour d’Italie, dans une semaine.

Il a creusé l’écart en tête à 2:11 devant le champion en titre, Dumoulin. Domenico Pozzovivo est demeuré troisième, à 2:28. Woods est maintenant 17e à 9:49 du cycliste de l’équipe Mitchelton-Scott.

Les cyclistes profiteront d’une troisième et dernière journée de congé lundi avant le contre-la-montre individuel, la spécialité de Dumoulin.

Le Tour d’Italie se terminera à Rome le 27 mai.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.