ROVERETO, Italie — Simon Yates est demeuré en tête du Tour d’Italie après avoir limité les dégâts sur son plus proche rival Tom Dumoulin lors d’un contre-la-montre individuel, mardi.

Dumoulin accusait plus de deux minutes de retard sur Yates avant la 16e étape et, comme le contre-la-montre est sa spécialité, il s’agissait de sa meilleure occasion de reprendre le maillot rose au coureur de l’équipe Mitchelton.

Yates devance encore Dumoulin de 56 secondes avant les cinq dernières étapes.

Domenico Pozzovivo est demeuré au troisième rang mais il a glissé à 3:11 de Yates.

L’Australien Rohan Dennis a remporté le contre-la-montre de 34 kilomètres disputé entre Trente et Rovereto, devançant Tony Martin de 14 secondes. Dumoulin a fini troisième, à 22 secondes du cycliste de la BMC.

La 17e étape mercredi mènera les coureurs sur une distance de 155 kilomètres en montagne entre Riva del Garda et Iseo, à travers la région vinicole de Franciacorta, avant trois épuisantes journées dans les Alpes.

Le Giro se conclut à Rome, dimanche.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!