ATLANTA — Les dirigeants de la Ligue nationale de football ont approuvé à l’unanimité la vente des Panthers de la Caroline à David Tepper au coût de 2,2 milliards $.

La ligue a confirmé la nouvelle mardi lors de sa réunion printanière à Atlanta. Ce fut le premier sujet à l’ordre du jour après que le Comité des finances, composé de propriétaires, eut approuvé la transaction lors d’une rencontre tenue en matinée.

Le montant de la transaction représente un record dans les annales de la NFL.

En décembre, Jerry Richardson, le fondateur et seul propriétaire dans l’histoire de l’équipe, avait annoncé son intention de vendre les Panthers à la suite d’allégations selon lesquelles il avait affiché des comportements sexuels et de nature raciste en milieu de travail. La ligue avait déclenché une enquête.

Tepper n’est pas un nouveau venu dans les cercles de la NFL puisqu’il était un propriétaire minoritaire des Steelers de Pittsburgh.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!