The Associated Press Evander Kane

SAN JOSE, Calif. — Les Sharks de San Jose seraient sur le point de conclure une entente de sept ans avec Evander Kane, qui tiendrait l’attaquant loin du marché des joueurs autonomes.

Une personne familière avec le dossier a mentionné à l’Associatied Press, mardi soir, que le l’accord devrait être conclu mercredi. Cette personne a tenu à conserver l’anonymat puisque la nouvelle n’a pas encore été divulgée.

Selon les informations du réseau Sportsnet, le Canadien aurait paraphé une entente de près 49 millions $, soit 7 millions $ par année.

Kane, qui célébrera son 27e anniversaire en août, a été acquis des Sabres de Buffalo par le biais d’une transaction, en février. Selon les termes de l’échange, les Sabres obtiendront donc un choix de premier tour en 2019 au lieu d’un choix de deuxième ronde, puisque Kane a signé un contrat avec les Sharks.

Après avoir récolté 40 points en 61 matchs dans l’uniforme des Sabres, Kane a enfilé neuf buts et a récolté cinq mentions d’aide en 17 rencontres avec son nouveau club. En séries, ce printemps, il a inscrit cinq points en neuf matchs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!