Soutenez

Coupe du monde: Rabiot refuse d'être réserviste

PARIS — Adrien Rabiot a commis une «énorme erreur» en demandant que l’on retire son nom de la liste des réservistes de l’équipe de France en prévision de la Coupe du monde de soccer.

C’est ce qu’a affirmé l’entraîneur de la formation française, Didier Deschamps, mercredi.

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a été exclu du groupe de 23 joueurs en prévision de la Coupe du monde, qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet. Le nom de Rabiot fait plutôt partie d’une liste de joueurs qui pourraient être rappelés en cas de blessure.

Lors d’une rencontre de presse au camp d’entraînement de l’équipe de France, Deschamps a expliqué que Rabiot lui a envoyé un courriel en début de semaine pour lui faire savoir qu’il n’était pas intéressé à un rôle de réserviste.

«J’ai été surpris, c’est certain, a reconnu Deschamps. Je peux comprendre son immense déception, mais je suis convaincu qu’il a commis une énorme erreur. J’espère que ça va l’aider à mûrir et à réfléchir. Lorsque vous jouez au plus haut niveau, vous ne pouvez permettre aux émotions de prendre le dessus.»

L’élément le plus surprenant dans la sélection de Deschamps aura été le choix du milieu de terrain Steven Nzonzi, qui a été préféré à Rabiot. Lorsqu’il a dévoilé sa liste, Deschamps a justifié sa décision de ne pas inclure Rabiot en invoquant les performances médiocres de l’athlète de 23 ans avec l’équipe nationale.

Rabiot a effectué six présences avec la formation de France sans jamais impressionner.

«L’équipe de France passe par-dessus tout, a affirmé Deschamps. Je suis étonné parce qu’il est un jeune joueur, avec seulement quelques sélections.»

Lorsqu’il s’est fait demander s’il pensait faire appel à Rabiot plus tard, Deschamps a répondu qu’il n’avait «jamais pris de positions radicales».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.