Soutenez

Les Rangers ont trouvé leur entraîneur-chef

Charles Krupa / The Associated Press Photo: Charles Krupa

NEW YORK — David Quinn est officiellement devenu l’entraîneur-chef des Rangers de New York, mercredi.

Quinn, qui est âgé de 51 ans, est donc devenu le 35e entraîneur-chef de l’histoire de la concession. Les membres des médias ont d’ailleurs été convoqués pour une conférence de presse jeudi.

«Au cours de sa carrière de plus de deux décennies dans les rangs universitaires, professionnels et internationaux, David a aidé ses équipes à connaître du succès tout en enseignant les principes du sport et en aidant ses joueurs à se développer, tant sur la patinoire qu’à l’extérieur de celle-ci, a déclaré le directeur général des Rangers Jeff Gorton. Il est le candidat idéal, celui que permettra à notre équipe de gagner.»

Il a dirigé au cours des cinq dernières saisons les Terriers de l’Université de Boston, dans la NCAA. Il avait auparavant dirigé les Monsters de Lake Erie, dans la Ligue américaine de hockey, pendant trois campagnes, avant d’accepter un poste d’adjoint avec l’Avalanche du Colorado en 2012-13.

Le 7 avril, les Rangers avaient congédié leur entraîneur-chef Alain Vigneault.

Vigneault était à la barre des Rangers depuis la saison 2013-14, quand ils ont perdu en finale de la Coupe Stanley face aux Kings de Los Angeles.

La saison dernière, la formation new-yorkaise avait compilé un dossier de 34-39-9, finissant au dernier rang dans la section Métropolitaine. Les Rangers n’ont donc pas participé aux séries éliminatoires pour la première fois depuis la campagne 2009-10.

Les Rangers ont présenté une fiche de 226-147-37 en saison régulière sous les ordres de Vigneault.

Âgé de 56 ans, Vigneault a précédemment été entraîneur-chef du Canadien de Montréal et des Canucks de Vancouver. Il a remporté le trophée Jack-Adams, remis à l’entraîneur par excellence de la LNH, en 2006-07 avec les Canucks. Il a également perdu en finale de la Coupe Stanley en 2011, quand les Canucks ont échappé le septième match face aux Bruins de Boston.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.