Charles Krupa Charles Krupa / The Associated Press

BOSTON — La recrue Jayson Tatum a inscrit 24 points, Al Horford a récolté 15 points et 12 rebonds et les Celtics de Boston se sont rapprochés d’une place en grande finale grâce à une victoire convaincante de 96-83 sur les Cavaliers de Cleveland, mercredi, lors du cinquième match de la série de la finale de l’Association de l’Est.

Les Celtics sont demeurés invaincus à domicile, signant leur 10e victoire des séries au TD Garden et pourraient obtenir leur laissez-passer pour la finale de la NBA pour la première fois depuis 2010.

Le sixième duel de la série sera présenté vendredi soir, à Cleveland. Si nécessaire, le septième match se déroulera à Boston, dimanche.

Les deux équipes ont réussi à signer des victoires à domicile tout au long de la finale de l’Est et ont remporté ces matchs par neuf points et plus.

LeBron James a marqué 16 points et a récolté 10 rebonds, tandis que Kevin Love a ajouté 14 points pour les Cavaliers, qui tentent d’atteindre la finale pour une quatrième saison consécutive. Il s’agirait d’une septième finale d’affilée pour James.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!