Frank Gunn Frank Gunn / La Presse Canadienne

TORONTO — Andrelton Simmons a brisé l’égalité grâce à un simple de deux points en neuvième manche et les Angels de Los Angeles sont venus de l’arrière pour vaincre les Blue Jays de Toronto 5-4, mercredi soir.

Shohei Ohtani avait créé l’égalité plus tôt en neuvième en frappant un simple de deux points contre le releveur Tyler Clippard (4-2), qui a concédé quatre points en un tiers de manche.

«Ce sont des jours difficiles et des défaites difficiles à avaler, a reconnu Clippard. Comme je l’ai dit, nous devons simplement aller de l’avant.»

Justin Anderson (1-1) a lancé en huitième manche pour inscrire la victoire à sa fiche. Blake Parker a survécu à une neuvième difficile et il a enregistré un troisième sauvetage cette saison.

Kendrys Morales a réduit l’écart à 5-4 en neuvième manche, poussant Dwight Smith fils à la plaque. Curtis Granderson a été épinglé au marbre pour le deuxième retrait et Justin Smoak a été retiré sur trois prises pour mettre fin à la rencontre.

«C’était un jeu exceptionnel, a admis le gérant des Angels, Mike Scioscia. Il n’y a pas beaucoup de joueur de champ droit qui aurait été capable de stopper un gars comme Granderson mais il nous redonne la monnaie de la pièce.»

Devon Travis et Yangervis Solarte ont cogné un circuit en solo pour les Blue Jays (23-26), qui ont vu leur partant Aaron Sanchez blanchir les Angels pendant cinq manches.

Quatre releveurs ont tenu le coup pour les Angels (27-22), qui ont vu Clippard leur ouvrir la porte en raison de buts sur balles à Mike Trout, Justin Upton et Albert Pujols.

Les Blue Jays ont perdu cinq de leurs six dernières parties. Les deux équipes croiseront à nouveau le fer, jeudi après-midi.

«Je n’ai tout simplement pas bien exécuté lorsque je devais le faire, a relaté Clippard. J’ai mené mes comptes très loin et j’ai senti que j’aurais dû être un peu plus agressif. Ils ont tenu le fort sur des lancers difficiles.

«Mais ultimement, je n’ai pas fait ce que je devais faire.»

Travis, qui a récemment été rappelé du niveau AAA, a réussi une claque en solo aux dépens de Tyler Skaggs, en troisième manche. Il s’agissait de sa deuxième longue balle de la saison.

Les Blue Jays ont ajouté un point en quatrième manche, à la suite du 11e circuit de la saison de Solarte, et un autre en cinquième, après un simple de Solarte.

Le releveur des Blue Jays John Axford s’est amené en sixième manche, mais il n’a fait face qu’à trois frappeurs. Il a concédé trois simples et une flèche à Martin Maldonado, qui a produit le premier point des Angels.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!