Seth Wenig Seth Wenig / The Associated Press

NEW YORK — David Quinn avait été contacté par quelques équipes de la LNH lors des dernières années, mais il avait décidé de rester entraîneur-chef à Boston University. Quand les Rangers de New York ont appelé, c’était différent.

Alors que les discussions avec le directeur général Jeff Gorton et son assistant Chris Drury progressaient, Quinn savait qu’il était temps de faire le saut.

Quinn a mené les Terriers à quatre apparitions au tournoi de la NCAA en cinq saisons, dont une présence en finale en 2015.

En 2013, Quinn a passé la saison écourtée de la LNH en tant qu’adjoint à Joe Sacco, au sein de l’Avalanche du Colorado, et il a été entraîneur-chef dans la Ligue américaine. Maintenant, il est devenu le 35e entraîneur-chef de l’histoire des Rangers, remplaçant Alain Vigneault, qui a été congédié le 7 avril.

Gorton a mentionné qu’il avait considéré cinq à 10 personnes pour le poste d’entraîneur-chef, mais il avait enlevé de l’équation des vétérans de la LNH, cherchant quelqu’un qui allait mieux comprendre les jeunes joueurs des Rangers.

Quinn était au haut de la liste dès les débuts de la recherche.

À travers ses discussions avec Gorton et Drury, Quinn avait aussi l’impression qu’il était sur la même longueur d’onde que les deux dirigeants des Rangers. Il a d’ailleurs mentionné que les entraînements allaient être difficiles, mais axés sur l’amélioration. Quinn espère que les joueurs arriveront au camp avec cette mentalité.

Les Rangers ont participé aux séries lors de quatre des cinq saisons de Vigneault comme entraîneur-chef, dont une présence en finale de la coupe Stanley, en 2014. Lors de la dernière saison, ils ont terminé au dernier rang de la section Métropolitaine, à 20 points d’une place en séries, et ils ont raté le tournoi printanier pour une première fois depuis 2010.

Même si plusieurs joueurs clés ont été échangés à la date limite des transactions, il reste encore assez de talent dans la formation. Le gardien Henrik Lundqvist, les attaquants Mats Zuccarello, Kevin Hayes et Mika Zibanejad ainsi que les défenseurs Kevin Shattenkirk et Brady Skjei forment le noyau.

Gorton a indiqué que lui et Quinn avaient déjà commencé à établir une liste de potentiels candidats au poste d’adjoints, mais qu’il n’y avait pas d’échéancier quant à une annonce. Le statut de Lindy Ruff, embauché comme adjoint à Vigneault l’an dernier, n’a pas encore été déterminé.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!