PITTSBURGH — Les Pirates de Pittsburgh ont désigné pour assignation le releveur George Kontos afin de faire place dans la formation au lanceur droitier Joe Musgrove.

La semaine dernière, Kontos a perdu son rôle de principal spécialiste de la huitième manche. En 21 parties cette année, Kontos affiche un dossier de 2-3 avec un match sauvegardé et une moyenne de points mérités de 5,03.

Kontos dit qu’il lui «reste encore beaucoup à donner», et il souhaite qu’une équipe ait besoin d’un lanceur avec expérience et qui a connu du succès.

Âgé de 32 ans, Kontos a passé ses sept premières saisons avec les Giants de San Francisco, et a fait partie des éditions ayant remporté la Série mondiale en 2012 et en 2014. Les Pirates l’ont réclamé au ballottage le 5 août dernier.

En carrière, Kontos a pris part à 343 rencontres. Sa fiche est de 18-18, avec deux matchs sauvegardés et une moyenne de points mérités de 3,11.

Musgrove devait faire ses débuts avec les Pirates vendredi soir à titre de partant contre les Cardinals de St. Louis. Victime d’une blessure à l’épaule qui l’a tenu à l’écart du losange depuis le début de la saison, Musgrove a été acquis des Astros de Houston dans une transaction qui leur a permis de mettre la main sur Gerrit Cole en janvier.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!