Soutenez

Patinage artistique: Chock et Bates s’entraîneront à Montréal

MONTRÉAL — Les danseurs olympiques Madison Chock et Evan Bates ont pris la décision de changer d’entraîneurs et de poursuivre leur entraînement à Montréal, où ils retrouveront d’ailleurs leurs compatriotes Madison Hubbell et Zachary Donohue.

Chock et Bates ont déclaré vendredi qu’ils commenceront à s’entraîner avec Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon cet été. Les entraîneurs dirigent Hubbell et Donohue depuis trois ans, et ils ont permis aux danseurs canadiens Tessa Virtue et Scott Moir de grimper sur la plus haute marche du podium olympique en février dernier à Pyeongchang.

Puisque Virtue et Moir ont choisi de réorienter leur carrière chez les professionnels, une place s’est ouverte à l’école de Dubreuil et Lauzon.

Chock et Bates s’entraînaient jusqu’ici avec Igor Shpilband au Michigan. Ils ont terminé six fois sur le podium aux Championats américains et deux fois aux Mondiaux — ils ont gagné l’argent en 2015 et le bronze en 2016.

Chock et Bates, ainsi que Hubbell et Donohue ne sont pas les seuls à s’être joints à la prestigieuse école de patinage artistique de Dubreuil et Lauzon. Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, qui ont obtenu l’argent en danse sur glace aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en font aussi partie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.