Soutenez

Moreland et les Red Sox victorieux à Boston

Winslow Townson / The Associated Press Photo: Winslow Townson

BOSTON — Mitch Moreland a donné les devants à Boston avec un double de deux points en sixième et les Red Sox ont gagné 8-6 aux dépens des Braves d’Atlanta, samedi.

Moreland a envoyé la balle dans le coin du champ droit contre Sam Freeman (1-2), faisant marquer Mookie Betts et Andrew Benintendi. Boston prenait ainsi les devants, 6-5.

Moreland a aussi frappé un triple, son premier depuis 2014.

Benintendi est passé à un double du carrousel, claquant entre autres un circuit en solo et un triple de deux points, qui a porté le score à 8-5.

À son premier match depuis une opération au genou gauche en octobre, Dustin Pedroia a soutiré un but sur balles et a marqué une fois, créant l’impasse 3-3, en troisième.

Steven Wright (1-0) a excellé en trois manches en relève, ne donnant que deux simples et un but sur balles.

Craig Kimbrel a alloué un circuit en solo à Ronald Acuna fils, complétant ensuite un 16e sauvetage.

Drew Pomeranz a permis cinq points, six coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches et un tiers.

Après la série contre les Braves, les Red Sox vont accueillir les Blue Jays de Toronto pour une série de trois matchs, à compter de lundi.

Quatre frappeurs des Braves ont récolté deux coups sûrs, incluant Dansby Swanson. Neuvième frappeur, il a notamment cogné un circuit de deux points.

Nick Markakis a fourni deux doubles, lui qui domine la Nationale avec une moyenne de ,347.

Diamondbacks 0 Athletics 3

Daniel Mengden a accordé seulement deux coups sûrs lors de son deuxième blanchissage en carrière et les Athletics d’Oakland ont défait les Diamondbacks de l’Arizona 3-0.

Mendgen (5-4) a retiré cinq frappeurs sur des prises et n’a pas donné de but sur balles. Socrates Brito a cogné un simple en deuxième et David Peralta l’a imité en sixième pour les deux seuls coups sûrs des Diamondbacks.

Matt Olson, Matt Joyce et Chad Pinder ont frappé un circuit en solo chacun pour les A’s.

Les Diamondbacks ont gaspillé une bonne performance de Clay Buchholz et ils ont encaissé un 15e revers en 17 sorties. Buchholz (0-1) a accordé un point et deux coups sûrs en six manches.

Orioles 1 Rays 5

Ryne Stanek, Anthony Banda et Chaz Roe ont conjugué leurs efforts pour allouer trois coups sûrs et les Rays de Tampa Bay ont battu les Orioles de Baltimore 5-1.

Alors que la rotation de partants des Rays est mince, Banda (1-0) a fait son entrée dans le match après deux retraits en deuxième manche. Il n’a alloué qu’un point et trois coups sûrs en six manches et un tiers.

Stanek a obtenu le départ et il a retiré les cinq frappeurs auxquels il a fait face, dont Adam Jones, Manny Machado et Jonathan Schoop sur des prises. Roe a été parfait en neuf manches pour les Rays.

Les Rays menaient 5-0 après deux manches. Joey Wendle a cogné un triple d’un point et Wilson Ramos a ajouté un double en première manche. Après un simple d’un point de Rob Refsnyder, C.J. Cron a porté la marque à 5-0 en deuxième manche en frappant un double de deux points contre Andrew Cashner.

Cashner (2-6) a accordé cinq points et 11 coups sûrs en plus de cinq manches.

Royals 3 Rangers 4 (10 manches)

Shin-Soo Choo a fracassé un record des Ligues majeures au chapitre des circuits par un joueur natif d’Asie, jouant les héros avec une longue balle en 10e manche qui a propulsé les Rangers du Texas vers un gain de 4-3 face aux Royals de Kansas City.

Le 176e circuit de Choo lui a permis de devancer Hideki Matsui pour les circuits par un joueur asiatique.

Choo a frappé un lancer de Kevin McCarthy (3-2) par-dessus la clôture pour son huitième circuit de la saison. C’était son troisième circuit gagnant en carrière et son premier en cinq saisons avec les Rangers.

La victoire est allée au dossier d’Alex Claudio (3-2), qui a oeuvré en début de 10e manche.

Bartolo Colon, lançant deux jours après son 45e anniversaire de naissance, a accordé cinq coups sûrs en sept manches pour les Rangers. Il est demeuré à 242 victoires en carrière et devra attendre au moins un autre départ pour égaler Juan Marichal pour le plus de victoires par un natif de la République dominicaine.

White Sox 8 Tigers 4

Tim Anderson a cogné deux circuits et produit quatre points, un sommet personnel, aidant Hector Santiago et les White Sox de Chicago à l’emporter 8-4 face aux Tigers de Detroit.

Anderson et Jose Abreu ont tous deux frappé un circuit en solo en cinquième manche, égalant le pointage à 3-3. Daniel Palka a commencé la sixième en brisant l’égalité avec un circuit aux dépens de Francisco Liriano (3-2), puis le circuit de trois points d’Anderson contre Louis Coleman a porté le score à 7-3 en faveur des White Sox.

Santiago (1-2) a accordé trois points, dont deux étaient mérités, et sept coups sûrs en cinq manches, récoltant une première victoire depuis le 9 mai 2017, pour les Twins du Minnesota contre les White Sox. Il présentait depuis une fiche de 0-9 avec une moyenne de 8,61 en 11 départs.

Angels 11 Yankees 4

Mike Trout a frappé un circuit et trois doubles lors de son premier match de cinq coups sûrs dans les Majeures, menant les Angels de Los Angeles vers une victoire facile de 11-4 aux dépens des Yankees de New York.

Trout a cogné une longue balle dans un troisième match de suite pour égaler le voltigeur des Red Sox Mookie Betts au sommet des Majeures avec 17 circuits. Trout a produit quatre points et il a réussi des marques personnelles au chapitre des coups sûrs de plus d’un but (quatre) et du total de buts (11).

Trout a ajouté un simple pour terminer la rencontre avec cinq coups sûrs en cinq présences au marbre, dont une longue balle de deux points contre le partant des Yankees Sonny Gray (3-4).

Jose Briceno a cogné un coup de quatre buts à ses débuts dans les Majeures avec les Angels alors que la recrue Jaime Barria (4-1) a remporté sa troisième décision consécutive.

Brett Gardner et Aaron Judge ont amorcé la fin de première manche avec des circuits consécutifs pour les Yankees, qui ont seulement perdu pour une troisième fois à leurs 17 dernières parties à domicile.

Gray a accordé cinq points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches et deux tiers.

Astros 6 Indians 8

Yonder Alonso, Jason Kipnis et Edwin Encarnacion ont frappé un circuit de deux points chacun et les Indians de Cleveland ont défait les Astros de Houston 8-6.

Michael Brantley a ajouté une longue balle en solo pour les Indians, qui ont mis fin à la série de cinq victoires des Astros.

Carlos Carrasco (6-3) a accordé cinq points et retiré huit frappeurs sur des prises en cinq manches et deux tiers. Zach McAllister, Tyler Olson et Dan Otero ont provoqué sept retraits et Cody Allen a été parfait en neuvième pour inscrire un huitième sauvetage à sa fiche.

Lance McCullers fils (6-3) a été débité de sept points en quatre manches et un tiers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.