DÉTROIT — Blaine Hardy a été efficace pendant sept manches au monticule et les Tigers de Detroit ont pris la mesure des White Sox de Chicago 3-2, dimanche.

Hardy (1-0), qui effectuait son troisième départ de la saison, a accordé un point, trois coups sûrs et un but sur balles, en plus d’avoir fait six victimes au bâton. Le gaucher âgé de 31 ans a été appelé en renfort dans la rotation des Tigers pour combler la perte de Jordan Zimmermann, qui est ennuyé par un problème à une épaule.

Hardy a retiré les 14 derniers frappeurs qui l’ont affronté. Il présente un dossier de 3-0 en 63 présences sur la butte au cours des trois dernières campagnes.

Joe Jimenez a retiré les frappeurs dans l’ordre en huitième manche, puis Shane Greene a concédé une longue balle à Jose Rondon en neuvième avant de signer son 13e sauvetage.

Le vétéran James Shields (1-5) a encaissé la défaite du côté des White Sox.

Braves 7 Red Sox 1

Mike Foltynewicz a donné un premier coup sûr en sixième seulement et les Braves d’Atlanta ont défait les Red Sox de Boston, 7-1.

Foltynewicz (4-3) n’a permis que trois coups sûrs dont deux en sixième, où Mitch Moreland a frappé un triple d’un point.

Foltynewicz a quitté après sept manches, sa plus longue sortie de la saison. Il a retiré sept frappeurs au bâton et a concédé trois buts sur balles.

Tyler Flowers a claqué un circuit de trois points pour les Braves, qui mettaient fin à une série de trois défaites.

Kurt Suzuki a obtenu trois coups sûrs, avec un point produit et un point marqué.

Ronald Acuna a semblé se blesser au genou gauche en courant sur un simple à l’avant-champ, en septième. La chute a été mauvaise mais il a fini par se relever et a pu quitter par lui-même, remplacé par Preston Tucker.

Chris Sale (5-2) a donné six points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et un tiers. Il avait une fiche de 4-0 à ses six derniers départs.

Orioles 3 Rays 8

Les releveurs Vidal Nuno et Austin Pruitt n’ont rien donné en huit manches et deux tiers de travail combiné, Brad Miller a produit trois points et les Rays de Tampa Bay ont infligé un revers de 8-3 aux Orioles de Baltimore.

Nuno (1-0) et Pruitt ont défilé sur la butte après Sergio Romo, qui a distribué trois points mérités en un tiers de manche à titre de lanceur partant pour les Rays, qui avaient opté pour une stratégie inhabituelle au monticule pour une troisième journée consécutive.

Nuno a évité le pire alors que les buts étaient remplis après deux retraits en troisième manche, et il concédé un total de trois coups sûrs et quatre passes gratuites en trois manches de travail.

Pruitt s’est présenté sur la butte en quatrième et il a limité les Orioles à trois coups sûrs au cours des cinq dernières manches et deux tiers, en route vers son premier sauvetage de la campagne.

Le double de deux points de Miller en troisième manche aux dépens de Kevin Gausman (3-4) a créé l’égalité 3-3. Les Rays ont creusé l’écart à 7-3 à la suite du simple d’un point de Joey Wendle, de l’optionnel de Mallex Smith et du simple de deux points de Christian Arroyo.

Carlos Gomez a réussi un circuit en solo pour les Rays en septième manche.

Angels 1 Yankees 3

Masahiro Tanaka n’a accordé que trois coups sûrs en six manches de travail et a retiré au bâton son compatriote japonais Shohei Ohtani, pour permettre aux Yankees de New York de vaincre les Angels de Los Angeles 3-1.

Brett Gardner a placé trois balles en lieu sûr du côté des Yankees, qui ont remporté cinq de leurs six duels devant les Angels cette saison.

Tanaka (6-2) a retiré huit frappeurs sur des prises et n’a alloué qu’un circuit à Andrelton Simmons en sixième manche, pour compléter sa plus longue sortie en presque un mois. Après avoir claqué un circuit et avoir ajouté trois doubles, Mike Trout n’a frappé aucune balle en quatre présences au bâton.

Garrett Richards (4-4) a connu encore une fois des ennuis devant la troupe new-yorkaise. Le droitier a concédé trois points en deux manches et un tiers et a atteint un sommet en saison en allouant cinq buts sur balles.

Richards présente une moyenne de points alloués de 8,57 en sept matchs et n’a récolté aucune victoire à ses cinq dernières décisions.

Royals 5 Rangers 3

Jason Hammel a retiré dix frappeurs au bâton, Drew Butera et Salvador Perez ont frappé la longue balle et les Royals de Kansas City ont infligé une défaite de 5-3 aux Rangers du Texas.

Hammel (2-5) n’a donné aucun point en cinq manches et un tiers au monticule. Il a alloué quatre coups sûrs, dont trois doubles, et deux buts sur balles.

Perez et Butera ont frappé un circuit chacun contre Cole Hamels (3-5), qui a concédé cinq points, huit coups sûrs et trois passes gratuites en six manches et un tiers de travail. Hamels, qui a aussi établi une marque personnelle cette saison avec seulement deux retraits au bâton, n’avait pas accordé plus de deux points mérités lors de ses cinq départs précécents.

Hammel a quitté la butte avec des coureurs aux extrémités du losange après un retrait. Jurickson Profar a toutefois frappé un faible roulant qui s’est transformé en double jeu sur le deuxième tir de Tim Hill.

Kelvin Herrera n’a pas accordé de point en neuvième, en dépit du fait qu’il ait octroyé un simple en début de manche, et il a signé son 11e sauvetage en 12 tentatives jusqu’ici cette saison.

Les Rangers ont produit leurs points en septième manche à la suite du circuit de Joey Gallo, alors qu’il y avait un coureur sur les sentiers, et de Robinson Chirinos.

Astros 9 Indians 10 (14e)

La recrue Greg Allen a étiré les bras sur la première offrande de Brad Peacock en 14e manche et les Indians de Cleveland sont venus à bout des Astros de Houston 10-9.

La première longue balle d’Allen cette saison a atterri dans les gradins du champ droit et entraîné une effusion de joie sur le banc des Indians, qui sont venus de l’arrière à deux reprises en dépit d’une autre brillante performance de Jose Altuve.

Les Indians ont marqué cinq points en neuvième. Le simple de deux points de Michael Brantley après deux retraits aux dépens d’Hector Rondon a créé l’égalité 8-8.

Le circuit d’Evan Gattis après deux retraits contre Dan Otero (1-1) a donné les devants 9-8 aux Astros en 13e manche, mais Yonder Alonso a ramené les deux équipes à la case départ avec une longue balle aux dépens de Collin McHugh.

Peacock (1-2) a encaissé la défaite, après n’avoir effectué qu’un seul lancer — fort coûteux.

Altuve a conclu la partie avec quatre coups sûrs et deux points produits.

Twins 3 Mariners 1

Ryon Healy a réussi un double de deux points en huitième, Alex Colome a obtenu un sauvetage à son premier départ dans l’uniforme de Seattle et les Mariners ont défait les Twins du Minnesota 3-1.

Les Mariners ont balayé la série de trois matchs et ont remporté huit de leurs neuf derniers duels.

Mike Leake (5-3) a alloué qu’un seul point en huit manches pour mériter la victoire. Il a eu le dessus sur son adversaire Jose Berrios (5-5), qui a concédé deux points en sept manches et un tiers.

Colome est arrivé à Seattle samedi soir, après que les Mariners l’eurent acquis dans une transaction avec les Rays de Tampa Bay, en retour du voltigeur Denard Span. Colome sera employé régulièrement en huitième manche, mais le stoppeur Edwin Diaz avait droit à une journée de congé après avoir travaillé lors de quatre des cinq rencontres précédentes.

Eduardo Escobar a donné les devants 1-0 aux Twins, en deuxième manche, en frappant un double d’un point.

Kyle Seager a par la suite remis les compteurs à zéro grâce à un circuit en quatrième.

Diamondbacks 1 Athletics 2

Matt Chapman a dénoué l’impasse en frappant un simple d’un point aux dépens de Zack Greinke alors qu’il y avait deux retraits en sixième manche et les Athletics d’Oakland ont battu les Diamondbacks de l’Arizona 2-1.

Jonathan Lucroy a claqué son premier circuit de la saison et la recrue Frankie Montas a concédé trois coups sûrs en six manches à son premier départ avec les A’s.

Les A’s ont profité des difficultés de Greinke après qu’il eut retiré les deux premiers frappeurs en sixième. Matt Olson et Chad Pinder ont obtenu des buts sur balles, avant que Chapman n’envoie la balle en flèche, tout près de la ligne du champ gauche.

Greinke (3-4) n’avait concédé que sept buts sur balles jusqu’à présent cette saison. Le droitier a alloué six coups sûrs en six manches, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.

Jake Lamb a permis aux Diamondbacks de s’inscrire au pointage en frappant un ballon-sacrifice en début de sixième.

Les A’s ont remporté neuf de leurs 13 dernières rencontres.

Montas (1-0) a été dominant à son premier départ depuis le 25 septembre 2017. Il a retiré les 10 premiers frappeurs auxquels il a fait face et a prolongé jusqu’en sixième manche sa séquence sans point ni coup sûr. Il a aussi égalé son sommet en carrière grâce à ses sept retraits sur des prises.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!