Lynne Sladky Lynne Sladky / The Associated Press

MIAMI — Bryce Harper a cogné son 16e circuit de la saison et les Nationals de Washington ont complété un balayage des Marlins de Miami en l’emportant 5-2, dimanche.

Sa claque en solo a porté le score à 3-0 en sixième. Harper mène la Nationale pour les circuits.

Harper a ajouté un ballon sacrifice en septième. Il se classe troisième dans la Nationale avec 38 points produits, à égalité avec Freddie Freeman (Atlanta).

Anthony Rendon a aussi frappé une longue balle pour les Nationals, victorieux cinq fois à leurs six derniers matches.

Wilmer Difo a fourni un double et un triple. Juan Soto a cogné un double; en sept matches, le voltigeur de 19 ans en est déjà à quatre coups de plus d’un but.

Stephen Strasburg (6-4) a limité les Marlins à trois simples en cinq manches, frappant aussi un simple d’un point.

Strasburg a retiré huit frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles. Brandon Kintzler a mérité un deuxième sauvetage.

Chez les Marlins, Justin Bour a cogné un 10e coup de canon mais Starlin Castro a été 0 en 4, avec trois retraits au bâton. Elieser Hernandez (0-2) a alloué deux points et six coups sûrs en cinq manches.

Cardinals 6 Pirates 4

Harrison Bader a soulevé un faible ballon à l’entre-champ aux dépens du releveur no 1 des Pirates Felipe Vazquez pour donner le ton à une remontée tardive et les Cardinals de St. Louis ont renversé Pittsburgh 6-4.

Les Cardinals ont signé une quatrième victoire seulement à leurs 19 dernières occasions alors qu’ils tiraient de l’arrière après sept manches, après avoir malmené l’enclos des Pirates. Les Cards ont rempli les sentiers contre Michael Feliz (0-2) et les Pirates ont appelé Vazquez en renfort après un retrait en huitième manche. Bader a expédié une balle rapide de Vazquez profondément au champ droit pour créer l’égalité.

Vazquez a ensuite accordé un but sur balles à Yairo Munoz qui a permis aux Cardinals de prendre les devants. Ils ont ensuite doublé leur avance à la suite de l’optionnel de Carson Kelly à l’avant-champ. Vazquez a saboté une troisième tentative de sauvetage consécutive pour les Pirates, qui ont subi une septième défaite en neuf rencontres.

Sam Tuivailala (1-0) a enregistré la victoire après avoir été intraitable en septième. Bud Norris a ensuite été parfait en neuvième pour préserver sa 11e victoire de la campagne.

Brewers 8Mets 7

Le double de deux points de Domingo Santana a donné le ton à une poussée de quatre points en septième manche des Brewers de Milwaukee, qui ont de nouveau malmené les releveurs des Mets de New York en route vers une courte victoire de 8-7.

Jesus Aguilar a frappé un circuit de trois points et produit un total de quatre points pour les meneurs de la section Centrale de la Ligue nationale. Les Brewers ont remporté une cinquième série d’affilée, après avoir enlevé les honneurs de trois des quatre matchs contre les Mets.

Les Brewers ont bousculé trois releveurs en septième manche. Après que Robert Gsellman eut accordé un but sur balles à Jesus Aguilar pour placer des coureurs aux premier et deuxième coussins après deux retraits, Jerry Blevins (1-1) a alloué un simple d’un point à Travis Shaw.

La formation du Wisconsin a toutefois vécu une belle frousse avant de l’emporter. Leur releveur no 1 Corey Knebel a accordé un circuit en solo à Devin Mesoraco en neuvième manche pour permettre aux Mets de s’approcher à un point.

Knebel a ensuite distribué une passe gratuite à Amed Rosario, qui a ensuite volé le deuxième coussin. Knebel a cependant fait fendre l’air à Asdrubal Cabrera et Michael Conforto pour mettre un terme à la menace et obtenir son quatrième sauvetage de la campagne.

Boone Logan (1-0) a signé la victoire même s’il a concédé un circuit en solo à Cabrera en septième manche.

Reds 2 Rockies 8

Carlos Gonzalez a réussi un sommet personnel cette saison de quatre coups sûrs, dont un circuit au troisième balcon aux dépens de l’ex-as Matt Harvey, et les Rockies du Colorado ont pris la mesure des Reds de Cincinnati 8-2.

Il s’agissait du premier match de quatre coups sûrs de Gonzalez depuis le 12 septembre 2016 contre les Diamondbacks en Arizona.

David Dahl, Nolan Arenado et Ian Desmond ont aussi étiré les bras pour les Rockies, qui ont remporté une deuxième série à domicile cette saison. German Marquez (4-5) a lancé pendant sept manches, en route vers sa deuxième victoire d’affilée.

Les Rockies dominent la section Ouest de la Ligue nationale, en dépit de leur piètre fiche de 9-12 au Coors Field.

Harvey (1-3) a accordé quatre points et neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail, et il a encaissé sa première défaite dans l’uniforme des Reds. Il a été acquis des Mets de New York le 8 mai, dans l’espoir qu’il puisse relancer sa carrière après une descente aux enfers qui l’a fait aboutir dans l’enclos des releveurs.

Padres 1 Dodgers 6

La recrue Walker Buehler a égalé un sommet personnel avec huit retraits au bâton, Max Muncy et Cody Bellinger ont frappé un circuit chacun et les Dodgers de Los Angeles ont battu les Padres de San Diego 6-1, dimanche, en route vers une huitième victoire en 10 parties.

Les Dodgers ont brisé l’égalité en fin de rencontre, tandis que les Padres ont fait exclusivement confiance à leurs releveurs pour ce dernier match de la série. Le gaucher Matt Straham a commencé la rencontre au monticule et n’a rien donné en deux manches de travail.

Buehler (3-1) a alloué un point et quatre coups sûrs en sept manches, en plus d’avoir fait huit victimes au bâton pour la troisième fois en sept départs en carrière. Il avait également retiré huit frappeurs sur des prises le 10 mai contre les Reds de Cincinnati. L’autre match de huit retraits au bâton s’était produit contre les Padres, lorsque Buehler avait donné le ton au premier match sans point ni coup sûr combiné de l’histoire des Dodgers en étant intraitable pendant six manches.

Les Dodgers ont marqué deux points en troisième manche contre le droitier Adam Cimber (2-2), et ils n’ont plus été inquiétés par la suite.

Giants 3 Cubs 8

Javier Baez a cogné un circuit de trois points et les Cubs de Chicago ont fait fi de la mauvaise performance de Tyler Chatwood pour vaincre les Giants de San Francisco 8-3.

Albert Almora Jr. a placé trois balles en lieu sûr et l’enclos des releveurs des Cubs ont fait un travail exceptionnel pour permettre à l’équipe de remporter un deuxième match dans la série de trois duels.

Chatwood a concédé cinq buts sur balles et a alloué trois points en deux manches et deux tiers de travail. Le droitier mène la Ligue nationale avec 45 buts sur balles. Il présente un dossier de 3-4 et affiche une moyenne de points alloués de 4,10, alors qu’il écoule la première année d’un contrat de trois ans, d’une valeur de 38 millions $.

Le gaucher Randy Rosario (1-0) a remplacé Chatwood au monticule et a sorti les Cubs du pétrin alors que les sentiers étaient remplis. La recrue — qui a été rappelée des mineurs samedi — a alloué un coup sûr en deux manches et un tiers de travail pour mettre la main sur sa première victoire dans les Majeures.

Le partant des Giants, Ty Blach (3-5), a lui aussi connu quelques ennuis, accordant cinq points en sept coups sûrs. Il a concédé quatre buts sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!