Derik Hamilton Derik Hamilton / The Associated Press

PHILADELPHIE — Devon Travis et Dwight Smith fils ont cogné un double de deux points chacun, J.A. Happ a été irréprochable au monticule jusqu’en septième manche et les Blue Jays de Toronto ont défait les Phillies de Philadelphie 5-3, dimanche.

Curtis Granderson a ajouté une claque en solo à sa fiche pour les Blue Jays, qui ont enlevé deux des trois matchs de cette série interligue.

Happ (7-3) a distribué trois points — dont deux mérités — et six coups sûrs, en plus d’avoir retiré huit frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers de travail contre son ancienne équipe.

«Je n’oublierai jamais cette époque-là; certains de mes meilleurs souvenirs sont ici», a dit Happ à propos de Philadelphie.

Travis a frappé un double au champ centre-gauche pour donner les devants 2-0 aux Jayx en deuxième manche. Smith en a ajouté un le long de la ligne du troisième coussin après deux retraits aux dépens du releveur Tommy Hunter en sixième pour creuser l’écart à 4-0.

«C’était merveilleux, a déclaré Travis, qui a commencé la rencontre avec une piètre moyenne au bâton de ,157. Je voulais finir le match en me disant que j’avais contribué à la victoire de mon équipe.»

Granderson a ensuite expédié l’offrande du spécialiste des fins de match des Phillies Hector Neris dans les gradins du champ droit, alors que le compte était de 0-2 en neuvième, pour inscrire le point d’assurance.

Le partant des Phillies Nick Pivetta (4-3) a concédé deux points et quatre coups sûrs, mais il a retiré sept frappeurs sur des prises en cinq manches. Il s’agissait de son premier départ en carrière contre l’équipe de son enfance, puisqu’il a grandi à Victoria, en Colombie-Britannique.

«Il a fait du bon boulot, même s’il manquait un peu de contrôle sur ses tirs», a reconnu le gérant des Phillies Gabe Kapler.

Happ a lancé pour les Phillies en 2009-10, avant d’être échangé aux Astros de Houston dans la mégatransaction qui avait envoyé l’as Roy Oswalt à Philadelphie.

Après avoir brièvement pris le premier rang de la section Est de la Ligue nationale à ce stade-ci de la saison pour la première fois depuis qu’ils avaient conclu la campagne 2011 avec 102 victoires, les Phillies (29-21) sont retournés à un demi-match des Braves d’Atlanta.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!