ANN ARBOR, Mich. — Minjee Lee a réussi un oiselet au 18e trou, dimanche, ce qui lui a permis de se forger une avance d’un coup devant In-Kyung Kim et de mettre la main sur le titre du Championnat Volvik de la LPGA.

Alors qu’elle célébrait son 22e anniversaire dimanche, Lee a commis un boguey au 17e trou, égalant le pointage de Kim. Lee, qui devait inscrire un oiselet au trou suivant si elle souhaitait l’emporter, a placé sa balle à la droite du vert lors du deuxième coup et a calmement envoyé la balle dans la coupe sur une distance d’environ trois pieds.

Ce dernier coup lui a permis de remettre une carte de 68 (moins-4) et de terminer avec un pointage cumulatif de moins-16. Il s’agissait de la quatrième victoire de l’Australienne sur le circuit et sa première depuis 2016.

Kim (67) a joué 32 au neuf de retour et a également réussi un oiselet au 18e trou, mais ce n’était pas suffisant pour forcer la tenue d’une ronde éliminatoire.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a disputé une ronde finale de 68, pour se hisser au 24e rang. Sa compatriote Britanny Marchand a quant à elle été reléguée au 32e rang en vertu d’une ronde de 71.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!