BOSTON — LeBron James a récolté 35 points, 15 rebonds et neuf mentions d’assistance pour permettre aux Cavaliers de Cleveland de se tailler une place en finale de la NBA pour une quatrième saison consécutive, dimanche, en vertu d’un gain de 87-79 sur les Celtics de Boston.

Les deux équipes se sont livré une chaude lutte lors du septième match de la finale de l’Association de l’Est et il s’agissait du match le plus serré de la finale de l’Est.

James a disputé les 48 minutes de jeu pour remporter un sixième match ultime consécutif. La vedette des Cavaliers prendra part à la grande finale pour une huitième année d’affilée.

Le premier match de la finale sera présenté jeudi, soit à Houston ou encore à Golden State. Les Rockets accueilleront les Warriors, lundi, lors du match no 7 de la finale de l’Ouest.

Jayson Tatum a inscrit 24 points, Al Horford en a ajouté 17 et Marcus Morris a obtenu 14 points et 12 rebonds pour les Celtics, qui tentaient d’obtenir leur laissez-passer pour la finale pour la première fois depuis 2010.

Tatum a permis aux Celtis de prendre les devants 72-71 grâce à un tir de trois points, alors qu’il ne restait que 6:41 au cadran. Mais les Celtics ont limité les dégâts et ont dominé les cinq minutes suivantes en inscrivant 15 points contre deux pour mettre le match hors de portée.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!