ATLANTA — Sean Newcomb a été efficace pendant sept manches, en route vers une sixième victoire consécutive, et les Braves d’Atlanta ont retrouvé le premier rang de leur section grâce à une victoire de 4-2 sur les Nationals de Washington, jeudi soir.

Lors du premier d’une série de quatre matchs entre les deux meilleures équipes de la section Est de la Nationale, les Braves ont freiné à six la série de victoires des Nationals et ont récupéré la première place, un demi-match devant les Nationals.

Newcomb (6-1) avait été malmené par les Nationals lors de son premier départ de la saison le 2 avril. Depuis, il présente une fiche de 6-0 avec une moyenne de 2,16 en 10 départs.

Anthony Rendon a produit les deux points des Nationals avec un ballon-sacrifice en première manche et un simple d’un point en troisième. Newcomb a été dominant lors du reste du match, retirant 14 des 15 frappeurs qu’il a affrontés avant qu’il ne soit remplacé par un frappeur suppléant en huitième. Il a effectué 93 lancers — 61 pour des prises.

Les Braves ont pris les devants pour de bon en troisième manche contre Tanner Roark (2-5). Ozzie Albies a commencé la manche avec un simple et Freddie Freeman a suivi avec un double au champ droit, prolongeant à 13 sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr. Le relais de Bryce Harper a rebondi devant Trea Turner, une erreur qui a permis à Albies de croiser le marbre après s’être d’abord arrêté au troisième but.

Arodys Vizcaino a oeuvré en neuvième et a ajouté un 10e sauvetage à son dossier en 12 occasions.

Cubs 5 Mets 1

Jose Quintana a blanchi ses rivaux pendant six manches, Ben Zobrist a réussi un circuit de deux points et les Cubs de Chicago ont battu les Mets de New York 5-1 dans le premier match d’une série de quatre.

Zobrist a également frappé un double et un simple en tant que premier frappeur, alors que les Cubs ont gagné pour une quatrième fois en cinq matchs. Les Cubs ont remporté seulement un deuxième match en 10 rencontres au Citi Field depuis la série de championnat de la Ligue nationale en 2015.

Quintana (6-4) a accordé trois coups sûrs et a survécu à une situation avec les buts remplis en troisième manche quand il a retiré Jose Bautista sur des prises et forcé Michael Conforto à cogner un roulant. Quintana a retiré six frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles.

Brandon Morrow, le quatrième releveur utilisé par les Cubs, n’a eu besoin que de deux lancers pour inscrire un 13e sauvetage. Avec deux coureurs sur les sentiers, il a retiré Amed Rosario sur un roulant pour mettre fin au match.

Brandon Nimmo a cogné un sixième circuit cette saison en huitième manche pour les Mets, aux dépens de Brian Duensing.

Les Mets ont perdu huit matchs sur 11 depuis une série de quatre victoires.

Zobrist a cogné son circuit contre Hansel Robles (2-2) avec deux retraits en cinquième.

Phillies 2 Dodgers 1

Jorge Alfaro a produit deux points et les Phillies de Philadelphie ont défait les Dodgers de Los Angeles, 2-1.

Huitième frappeur, Alfaro a brisé l’impasse de 1-1 avec un double contre Josh Fields (2-2) en septième, poussant au marbre Scott Kingery.

Aaron Nola (7-2) a retiré sept frappeurs au bâton en sept manches, accordant un point et deux coups sûrs. En mai, il a permis un point ou moins lors de cinq départs sur six, affichant une moyenne de 1,80.

Seranthony Dominguez s’est chargé des deux dernières manches, obtenant un deuxième sauvetage.

Clayton Kershaw effectuait un premier départ depuis le 1er mai. Une tendinite au biceps gauche le gardait à l’écart. Il a donné un point et quatre coups sûrs en cinq manches. Effectuant 62 tirs, il a concédé un but sur balles et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Après la rencontre, le gérant des Dodgers, Dave Roberts, a indiqué que Kershaw allait subir une imagerie par résonance magnétique en raison de raideurs au dos.

Pirates 8 Cardinals 10

Yairo Munoz a donné la victoire à St. Louis en claquant un circuit de trois points en neuvième, permettant aux Cards de l’emporter 10-8 face aux Pirates de Pittsburgh.

Cogné contre Felipe Vazquez (2-2), son coup de canon a couronné une poussée de cinq points. Vazquez n’a pas obtenu de retrait en neuvième. Plus tôt dans la manche, il a permis un simple de deux points au frappeur suppléant Luke Voit.

Les Pirates avaient marqué quatre fois en huitième: un double égalisateur de Gregory Polanco, suivi d’une longue balle de trois points de Francisco Cervelli.

Polanco a récolté trois coups sûrs. Josh Bell a aussi cogné un circuit pour les Pirates. Le releveur Mike Mayers (2-0) est allé chercher quatre retraits.

Marlins 3 Padres 8

Christian Villanueva a cogné un 15e circuit en 2018, Eric Hosmer a ajouté trois coups sûrs et trois points produits à son dossier et les Padres de San Diego ont défait les Marlins de Miami 8-3.

Jordan Lyles (2-1) a accordé deux points, six coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Brad Hand s’est présenté au monticule avec les buts remplis et deux retraits en neuvième manche et il a mis fin à la rencontre en retirant J.T. Realmuto sur des prises. Hand a inscrit un 17e sauvetage à sa fiche.

Wei-Yin Chen (1-3) a oeuvré pendant seulement une manche et deux tiers pour les Marlins. Il a été débité de quatre points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles.

Derek Dietrich a frappé un circuit en solo pour les Marlins.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!