VALMOREL, France — L’Irlandais Daniel Martin a signé sa première victoire de la saison après avoir lancé une attaque à trois kilomètres de la fin de la cinquième étape du Critérium du Dauphiné vendredi.

Martin a accéléré lors de la laborieuse ascension qui menait les participants jusqu’à la station de sportis d’hiver de Valmorel et a résisté à une tentative de remontée du Britannique Geraint Thomas.

Il a négocié l’étape de 130 km en 3 heures 21 minutes 19 secondes.

En terminant à quatre secondes de Martin, Thomas est parvenu à se hisser au sommet du classement général de cette compétition préparatoire au Tour de France.

Avec deux étapes au programme, Thomas, un équipier de Team Sky, détient une avance de 69 secondes sur les Italiens Damiano Caruso et Gianni Moscon.

Les Québécois Antoine Duchesne et Hugo Houle ont terminé aux 82e et au 106e rangs respectivement, avec des temps identiques de 3h36:46.

Au classement général, Houle occupe le 69e échelon, à 28:57 de Thomas pendant que Duchesne détient le 96e rang, à 40:01 du meneur.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!