ANAHEIM, Calif. — Le nom de Shohei Ohtani sera inscrit sur la liste des blessés des Angels de Los Angeles en raison d’une élongation ligamentaire au coude.

Les Angels ont révélé la nature de cette blessure potentiellement sérieuse pour leur recrue avant leur match de vendredi, au Minnesota.

Ohtani, qui aura 24 ans le mois prochain, a reçu des injections de plasma riche en plaquettes et de cellules souches jeudi, à Los Angeles. Il ratera au moins trois semaines à la suite desquelles son état de santé sera de nouveau évalué.

L’élongation d’Ohtani est du deuxième degré, ce qui indique des dégâts significatifs, mais pas de déchirure complète. Cette blessure ne requiert pas toujours une intervention chirurgicale. Celles au troisième degré nécessitent généralement une reconstruction ligamentaire, que l’on nomme aussi opération Tommy John.

Yahoo! Sports a rapporté en décembre dernier qu’Ohtani souffrait d’une élongation au premier degré, mais le directeur général des Angels, Billy Eppler, avait déclaré à l’époque qu’il n’y avait pas «apparence de traumatisme aigu» au ligament.

Le Nippon a quitté son départ de mercredi après quatre manches seulement, mais les Angels avaient indiqué que c’était en raison d’une ampoule. Il avait quitté sa seule défaite de la saison, en avril face aux Red Sox de Boston, en raison d’une ampoule également.

Le droitier a une fiche de 4-1 avec une moyenne de points mérités de 3,10 et 61 retraits sur des prises jusqu’ici. Les adversaires des Angels ne frappent que pour ,202 dans ses neuf départs.

Ohtani frappe aussi pour ,289/,372/,535 avec six circuits et 20 produits depuis son arrivée dans les Majeures. Le frappeur désigné s’était quelque peu refroidi, ne maintenant qu’une moyenne de ,257 avec deux circuits depuis la fin avril.

Les Angels ont tenté de garder Ohtani le plus frais possible en espaçant ses départs d’une semaine, adhérant ainsi à un plan concocté par Eppler. Alors qu’Ohtani souhaitait jouer davantage, les Angels ont tout fait pour le protéger à sa première campagne.

Toute absence à long terme du Japonais pourrait être dévastatrice pour les Angels (35-28), qui tente de maintenir le rythme avec les Mariners de Seattle et les Astros de Houston dans la très compétitive section Ouest de l’Américaine.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!