SAINT-LIGUORI, Qc – Le golfeur Dave Lévesque ne laisse jamais rien au hasard et lorsqu’il s’apprête à relever un défi de taille, il élabore toujours un plan d’attaque.

C’est ce qu’il a fait avant d’amorcer la saison 2012.

«Si je connais une bonne saison, je compte tenter ma chance pour une dernière fois aux qualifications du circuit de la PGA, avait-il confié. Pour ce faire, je vais canaliser mes énergies de façon à atteindre le sommet de ma forme dans le dernier droit de la saison, tout juste avant les qualifications.»

Le golfeur affilié au club La Prairie peut dire mission accomplie.

«Tous les aspects de mon jeu sont bien rodés, dit-il, à la veille du Championnat TaylorMade, dernière étape du Circuit Molson Canadian 67, disputé à partir de mardi au club Montcalm. Je suis devenu un joueur plus complet et surtout plus expérimenté que lors de mes participations aux qualifications de la PGA en 2005 et en 2006.»

Celui qui avait connu une saison 2011 du tonnerre avec six victoires et le titre de joueur par excellence déborde d’optimisme à l’aube du championnat des golfeurs professionnels du Québec et à quelques semaines d’entreprendre la première des trois étapes de qualification du circuit de la PGA.

Depuis la fin de juillet, Lévesque multiplie les prestations de qualité: deuxième au Championnat des joueurs Titleist, sixième à la Coupe Canada Via Rail, champion de la Coupe RBC-Honda, deuxième à la Classique Agnico-Eagle-IAMGOLD grâce à un record de parcours de 64 en ronde finale et troisième, plus récemment, à la pré-qualification de la PGA avec un cumulatif de moins-11 pour trois rondes.

Lévesque se présente donc au Championnat TaylorMade gonflé à bloc.

«Une solide performance à ce prestigieux tournoi ne ferait qu’augmenter ma confiance, dit-il. Plusieurs grands noms figurent sur ce trophée (Adrien Bigras, Daniel Talbot, Rémi Bouchard, Phil Giroux, entre autres) et je serais très fier d’y ajouter le mien.»

Cette 46e présentation du championnat des golfeurs professionnels du Québec est une compétition de 54 trous, avec couperet après deux rondes, offrant une bourse globale de 40 000$.

Au cours des trois prochains jours, les prétendants au titre seront nombreux.

Le nom de Marc Girouard (Le Diamant) vient aussitôt en tête. Celui qui a ravi la semaine dernière le Championnat Honda du circuit senior AGP est l’actuel meneur à l’ordre de mérite de la division Honda des professionnels en titre et professionnels gestionnaires.

Après avoir offert du jeu en dents de scie pendant plusieurs semaines, Vincent Dumouchel (La Vallée du Richelieu) a refait surface en remportant les honneurs du Tournoi des Maitres Desjardins Sécurité Financière, au terme d’une prolongation de neuf trous contre Billy Houle (Berthier).

Seront aussi de la partie, Gregg Cuthill (Beaconsfield), meneur à l’ordre de mérite Sunice, et ses principaux poursuivants Lindsay Wilson (Royal Montréal), Yvan Beauchemin (Le Fontainebleau) et Éric Laporte, du club hôte Montcalm.

Parmi les autres joueurs à surveiller, mentionnons les noms de Jérôme Blais (Venise), Kevin Senécal (Le Maître Tremblant), Daniel Talbot (Centre Sports Montréal), Martin Plante (Balmoral), Claude Tremblay (Le Boisé) et Marc Hurtubise (Chambly).

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!