Charles Rex Arbogast Charles Rex Arbogast / The Associated Press

CHICAGO — Kris Bryant a frappé trois coups sûrs et inscrit un point à son premier match en carrière comme premier frappeur, Ian Happ a réussi un attrapé spectaculaire au champ gauche pour mettre fin à la rencontre et les Cubs de Chicago ont défait les Pirates de Pittsburgh 3-1, vendredi.

Le gérant Joe Maddon avait décidé de brasser les cartes et Bryant a semblé à l’aise au sommet de la formation. Il a frappé des simples à chacune de ses trois premières présences au bâton et a croisé le marbre lors d’une poussée de deux points en première manche, aidant les Cubs à gagner pour une 10e fois en 12 matchs.

Happ a plongé dans le coin du champ gauche pour capter la balle frappée par Josh Harrison aux dépens de Pedro Strop avec un coureur au troisième coussin et deux retraits en neuvième manche.

Strop a provoqué les quatre derniers retraits pour les Cubs et a récolté un premier sauvetage en deux occasions cette saison. Ben Zobrist a produit deux points.

Mike Montgomery (2-1) a oeuvré pendant six manches et a accordé seulement un point et sept coups sûrs à son troisième départ depuis que Yu Darvish a pris la direction de l’infirmerie en raison d’un problème au triceps droit.

Les Pirates ont perdu 10 de leurs 13 dernières rencontres. Chad Kuhl (4-4) a été débité de trois points sur huit coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Yankees 4 Mets 1

Brett Gardner a rompu l’égalité à l’aide d’un circuit de deux points contre Jacob deGrom en huitième manche et les Yankees de New York ont défait les Mets de New York 4-1.

Les Yankees ont toutefois perdu les services du lanceur Masahiro Tanaka en raison de douleur aux cuisses ressentie lorsqu’il courait vers le marbre pour inscrire son premier point en carrière dans les Ligues majeures.

Tanaka a accordé un coup sûr, un circuit à Brandon Nimmo sur son deuxième tir du match. Il a marqué sur un ballon-sacrifice d’Aaron Judge avant d’être remplacé au monticule en fin de sixième manche.

Le circuit de Gardner, son cinquième de la saison et son quatrième à ses 21 derniers matchs, a été réussi après un simple de Gleyber Torres contre deGrom (4-1).

Giancarlo Stanton a ajouté un circuit en neuvième manche contre Paul Sewald.

Grâce à leur dossier de 41-18, les Yankees se retrouvent 23 matchs au-dessus de la barre des ,500 pour une première fois depuis la saison 2012.

Les Mets ont encaissé un septième revers de suite et ont perdu 12 de leurs 14 dernières rencontres.

Jonathan Holder, Chad Green (4-0) et Dellin Betances ont oeuvré pendant une manche chacun après le départ de Tanaka. Aroldis Chapman a fermé les livres en neuvième et a inscrit un 16e sauvetage en 17 occasions cette saison.

Giants 9 Nationals 5

Le lanceur des Nationals Stephen Strasberg a été contraint de quitter la rencontre après deux manches suite à une blessure et les Giants de San Francisco en ont profité pour l’emporter 9-5 devant la formation de Washington.

Les Nationals n’ont cependant pas donné d’information supplémentaire sur la nature de la blessure de Strasburg (6-6). Il a alloué trois points et cinq coups sûrs.

Andrew McCutchen et Gorkys Hernandez ont claqué des circuits du côté de San Francisco. Les Giants ont bien failli bousiller leur avance de 5-0, mais ont repris les choses en main en septième. Pablo Sandoval, le substitut Evan Longoria et Hunter Pence ont permis aux Giants d’inscrire quatre points au cours de cette manche.

Le circuit en solo de McCutchen en première était son troisième en cinq matchs et il a par la suite frappé un simple. Les Giants ont placé 15 balles en lieu sûr.

Reyes Moronta (2-0) a effectué deux retraits pour obtenir la victoire.

Padres 0 Marlins 4

Caleb Smith a lancé pendant plus de cinq manches et a frappé un simple d’un point, son premier coup sûr en carrière, aidant les Marlins de Miami à vaincre les Padres de San Diego 4-0.

Smith (5-6) a accordé quatre coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises. Brad Ziegler a oeuvré pendant une manche et deux tiers, puis Drew Steckenrider et Kyle Barraclough ont provoqué trois retraits chacun pour fermer les livres.

Brian Anderson a cogné trois coups sûrs et Cameron Maybin, deux, pour les Marlins, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs. J.T. Realmuto, Lewis Brinson et Yadiel Rivera ont produit un point chacun sans frapper de coup sûr.

Eric Lauer (2-4) a accordé trois points, six coups sûrs et sept buts sur balles en cinq manches.

Brewers 12 Phillies 4

Ryan Braun a claqué deux circuits en plus de récolter cinq points produits et les Brewers de Milwaukee ont appuyé sur l’accÉlérateur afin d’écraser les Phillies de Philadelphie 12-4, brisant du même coup leur séquence de trois défaites.

Braun, qui a amorcé la rencontre avec une moyenne au bâton de ,229, a donné le ton à la rencontre en cognant un circuit de trois points aux dépens de Vince Velasquez (4-7) en première manche. Il a ensuite envoyé dans les gradins une claque de deux points devant Mark Leiter fils en quatrième. Les Brewers ont inscrit six points durant cette manche afin de prendre les devants 11-0. Braun, qui disputait son 13e match depuis qu’il s’est remis d’une blessure au dos, a récolté 24 circuits et 67 points produits en 67 matchs en carrière contre les Phillies.

Christian Yelich a également étiré les bras et Lorenzo Cain a placé deux balles en lieu sûr et a obtenu deux points produits pour les Brewers, qui avaient inscrit que 13 coups sûrs dans leurs trois matchs précédents.

Jhoulys Chacin (5-1) a alloué quatre points et cinq coups sûrs en six manches et un tiers de travail du côté des visiteurs.

Carlos Santana a frappé un circuit en solo et a ajouté un ballon-sacrifice et Jesmuel Valentin a obtenu son premier point produit pour les Phillies, qui ont encaissé trois revers d’affilée.

Cardinals 7 Reds 6

Jose Martinez a cogné deux circuits aux dépens de Matt Harvey, Jedd Gyorko a dénoué l’impasse en 10e manche en frappant un simple d’un point pour permettre aux Cardinals de St. Louis de venir de l’arrière pour l’emporter 7-6 devant les Reds de Cincinnati.

Les Cardinals ont bousillé leur avance de 5-1 qu’ils avaient pris en troisième manche, avant de se racheter pour remporter un 10e match au Great American Ball Park.

Bud Norris (3-1) se préparait à s’avancer sur la butte lorsque de grosses averses ont forcé l’arrêt du jeu durant 36 minutes. Norris a par la suite concédé quatre coups sûrs, dont deux simples d’un point à Joey Votto et à Jesse Winker. C’est la deuxième fois qu’il rate une chance de sauvetage en 14 occasions.

Gyorko a sauvé les meubles en frappant un simple en 10e.

Martinez avait permis aux Cardinals de prendre les devants grâce à un circuit de trois points en troisième.

Diamondbacks 9 Rockies 4

Paul Goldschmidt a poursuivi sur sa lancée fructueuse en claquant deux circuits et en ajoutant un double et les Diamondbacks de l’Arizona ont battu les Rockies du Colorado 9-4.

Jake Lamb et David Peralta ont également claqué des longues balles et Zack Greinke (5-4) a lancé durant cinq manches et deux tiers en plus de frapper un simple d’un point pour les Diamondbacks.

Goldschmid a récolté 13 coups sûrs en sept matchs ce mois-ci.

German Marquez (4-6) a alloué aux Diamondbacks trois circuits en troisième. C’était la première fois qu’un lanceur du Colorado allouait autant de longues balles dans la même manche depuis Scott Oberg, le 19 avril 2015, devant les Dodgers de Los Angeles.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!