Josie Desmarais

MONTRÉAL — Les Alouettes de Montréal ont complété leur formation en retranchant neuf joueurs avant l’heure limite de 10 heures, dimanche.

Les joueurs retranchés sont le joueur de ligne à l’attaque Mitchell Bell, les joueurs de ligne défensive Ryan Brown et Lawrence Okoye, le secondeur Jordan Harris, les receveurs de passes Marcel Carver, Tim Lukas et Cameron Posey, le centre-arrière Emmett Tims, ainsi que le botteur Quinn van Gylswyk.

L’équipe avait initialement annoncé que le bloqueur gauche Xavier Fulton faisait partie du groupe de joueurs retranchés, avant de rectifier le tir une vingtaine de minutes plus tard.

Les Alouettes n’ont pas encore révélé leur formation d’entraînement, qui peut contenir jusqu’à 10 joueurs.

Gagnon retranché par les Stampeders

Du côté des Stampeders de Calgary, le joueur de ligne défensive québécois Alexandre Gagnon a fait partie des joueurs retranchés.

L’ex-porte-couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, natif de Dolbeau-Mistassini, avait été un choix de cinquième tour, 52e au total, des Stamps en 2017.

L’ère Anthony Parker a aussi pris fin à Calgary. Le receveur canadien a été libéré dimanche après sept saisons chez les Stampeders. La semaine dernière, l’équipe a fait l’acquisition du receveur étoile Eric Rodgers.

Âgé de 28 ans, Parker a été un choix de premier tour, troisième au total, en 2011. Il a capté 178 passes pour 2245 verges et 15 touchés en 108 matchs. Il a gagné la coupe Grey avec le club en 2014.

À Ottawa, le Rouge et Noir a retranché le secondeur Mickael Côté. L’athlète de Mont-Saint-Hilaire, réclamé au quatrième tour du dernier repêchage, avait été révélé par les journées d’évaluation nationales, tenues en mars à Winnipeg.

Du côté des Blue Bombers, le botteur Félix Ménard-Brière a également été remercié.

Les Roughriders de la Saskatchewan ont de leur côté confirmé la libération des vétérans Chad Owens, Bakari Grant et Rob Bagg, en plus de retrancher le joueur de ligne offensive Travis Bond, qu’ils avaient acquis sur le marché des joueurs autonomes cet hiver.

Les Riders ont aussi annoncé que le botteur Tyler Crapigna et le joueur de ligne offensive Josiah St. John amorceront la saison sur la liste des blessés pour six rencontres.

Les Argonauts de Toronto et les Tiger-Cats de Hamilton ont procédé à une transaction, alors que les Argos ont mis la main sur le demi défensif Abdul Kanneh en retour d’un choix de huitième tour au repêchage de 2019.

En 50 matchs dans la LCF, celui qui a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de l’Association Est en 2016 a récolté 155 plaqués cinq sacs, 12 interceptions et forcé six échappés.

La saison 2018 se mettra en branle jeudi, alors que les Eskimos d’Edmonton rendront visite aux Blue Bombers. Les Alouettes se rendront quant à eux à Vancouver, où ils affronteront les Lions de la Colombie-Britannique samedi.

Le journaliste Dan Ralph, de Toronto, a participé à la rédaction de cet article.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!