LONDRES — Rafael Nadal a annoncé qu’il ne participera pas au tournoi de Queens la semaine prochaine, dans le but d’être prêt pour les Internationaux de tennis de Wimbledon.

Classé numéro un mondial, Nadal a mis la main dimanche sur un 11e titre en carrière aux Internationaux de France.

Mais après avoir disputé 27 matchs sur la terre battue au cours des deux derniers mois, l’Espagnol de 32 ans sent qu’il a besoin de temps pour récupérer.

Dans un communiqué, Nadal a affirmé que le tournoi de Queens était un événement remarquable, duquel il garde de très agréables souvenirs après y avoir remporté le titre en 2008 et qu’il voulait y retourner cette année.

Toutefois, a-t-il précisé, Nadal a connu une longue saison sur terre battue, remplie d’excellents résultats, et une discussion avec ses médecins lui a fait réaliser qu’il avait besoin d’écouter son corps.

Queens est l’un des principaux tournois préparatoires en vue de Wimbledon, qui commencera le lundi 2 juillet.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!