Todd Kirkland Todd Kirkland / The Associated Press

ATLANTA — Mike Soroka n’a pas donné de coup sûr avant la septième manche, Freddie Freeman a frappé un circuit et fait produire tous les points des Braves d’Atlanta dans une victoire de 2-0 contre les Mets de New York mercredi après-midi.

Soroka, le plus jeune lanceur dans le Baseball majeur et l’un de ses plus beaux espoirs, est revenu au jeu après avoir soigné une blessure à l’épaule droite qui le tenait au rancart depuis le 17 mai, et il a surpassé Jacob deGrom, le détenteur de la meilleure moyenne de points mérités dans la Ligue nationale.

Le match n’a duré que deux heures et 12 minutes.

À son quatrième départ en carrière, Soroka (2-1) a accordé un coup sûr et un but sur balles en six manches et un tiers. Il a réussi quatre retraits au bâton.

Le gérant des Braves, Brian Snitker, avait fait savoir que le nombre de lancers de Soroka serait suivi de près. Sans surprise, A.J. Minter l’a remplacé après le simple de Michael Conforto, alors que Soroka totalisait 74 lancers.

Freeman, le meneur parmi les frappeurs dans la Ligue nationale, a fait marquer un point en quatrième manche à l’aide d’un simple contre deGrom (4-2). Il a ajouté un circuit face à Jeremy Blevins en huitième manche.

Freeman a frappé au moins un coup sûr dans 23 de ses 24 dernières rencontres. Il totalise 14 circuits, incluant cinq lors de ses sept dernières parties.

En sept manches, deGrom a accordé sept coups sûrs et un point, tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Il a amorcé le match avec une moyenne de points mérités de 0,81 depuis le 21 avril.

Les Mets ont perdu dix de leurs 11 dernières sorties et 17 de leurs 21 dernières rencontres.

Cubs 0 Brewers 1

Lorenzo Cain a frappé un circuit et Jhoulys Chacin a jumelé son travail à celui de trois releveurs pour limiter l’attaque des Cubs de Chicago à six coups sûrs dans un jeu blanc de 1-0 des Brewers de Milwaukee.

Chacin (6-1) a permis quatre coups sûrs en six manches, retirant sept frappeurs au bâton en plus de permettre quatre buts sur balles pour remporter sa sixième décision consécutive.

Jeremy Jeffress a lancé la septième, Josh Hader a obtenu trois retraits sur des prises en huitième et Cory Knebel a lancé une neuvième parfaite pour son sixième sauvetage.

Mike Montgomery (2-2) a permis deux coups sûrs en six manches, les deux par Cain. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et alloué un seul but sur balles.

Cain a frappé un tir avec un compte de 3-1 par-dessus la clôture au champ gauche après un retrait en troisième, son huitième circuit de la saison.

Pirates 5 Diamondbacks 4

Jordy Mercer a étiré les bras et produit trois points, Jameson Taillon a offert sept manches de qualité au monticule et les Pirates de Pittsburgh ont évité le balayage en infligeant une défaite de 5-4 aux Diamondbacks de l’Arizona.

Les Pirates avaient laissé filer une avance de cinq points lors du premier match de la série et avaient accordé 13 points lors du deuxième. Ils ont empêché les Dbacks de compléter le balayage en marquant quatre points en deuxième manche aux dépens de Zack Greinke (5-5), en plus de bénéficier d’une excellente sortie de Taillon (4-5).

L’artilleur des Pirates a concédé un circuit de deux points à David Peralta en première manche, après que la balle eut ricoché contre le gant du voltigeur Austin Meadows avant de se retrouver de l’autre côté de la clôture. Taillon s’est sorti du pétrin en deuxième manche, et il n’a alloué que deux points sur six coups sûrs afin de mettre un terme à la séquence de cinq victoires des Diamondbacks.

Felipe Vazquez a distribué un simple de deux points au frappeur suppléant Jon Jay en neuvième manche avant de retirer Jake Lamb sur des prises, alors que les buts étaient remplis, pour son 12e sauvetage de la campagne.

Rockies 7 Phillies 2

Ian Desmond a frappé un circuit de deux points au cours d’une poussée de cinq points en quatrième manche, Tyler Anderson a offert sept manches de qualité au monticule et les Rockies du Colorado ont rossé les Phillies de Philadelphie 7-2 pour mettre un terme à leur série de cinq revers.

Trevor Story a ajouté trois coups sûrs et deux points à sa fiche pour les Rockies, qui avaient perdu neuf de leurs 11 matchs précédents et dégringolé du premier au quatrième rang de la section Ouest de la Ligue nationale.

Anderson (4-1) a accordé un point et six coups sûrs, et il a égalé sa plus longue sortie de la saison, réalisée à son départ précédent.

Jorge Alfaro et Jesmuel Valentin ont étiré les bras pour les Phillies, qui tentaient de signer une troisième victoire d’affilée pour la première fois depuis leur séquence du 13 au 17 mai.

Nick Pivetta (4-6) a retiré cinq frappeurs consécutifs entre la deuxième et la troisième manche avant d’accorder un but sur balles et cinq coups sûrs de suite, en début de cinquième manche. Story a cogné un double d’un point contre la clôture et Gerardo Parra a suivi avec un simple de deux points.

Giants 4 Marlins 5

Brian Anderson a frappé un ballon sacrifice en neuvième et les Marlins de Miami ont battu les Giants de San Francisco, 5-4.

Les Marlins ont gagné les trois premiers matches de la série – leur meilleure séquence de la saison, à l’exception de quatre victoires de suite à partir du 28 avril.

Anderson a soulevé la balle au champ centre face à Hunter Strickland, mais c’est Reyes Moronta (2-1) qui a mis les visiteurs dans le pétrin. Arrivant dans le match en neuvième, il en a été chassé après avoir donné un simple à Miguel Rojas et un but sur balles à Yadiel Rivera. Après un retrait, J.B. Shuck a rempli les buts en soutirant un simple à l’avant-champ, contre Strickland. Est ensuite venu le ballon d’Anderson, son 33e point produit. Il domine les Marlins à ce niveau.

Justin Bour a produit deux points avec un simple et un double. Anderson et J.T. Realmuto ont marqué deux fois chacun. La victoire est allée au releveur Drew Steckenrider (3-1).

Chez les Giants, Andrew McCutchen a frappé un circuit de deux points, tandis que Buster Posey a obtenu trois coups sûrs, deux points marqués et un but volé.

Les Marlins jouaient à ciel ouvert pour la 15e fois de la saison, un sommet depuis les débuts du Marlins Park, en 2012.

Padres 4 Cardinals 2

Eric Lauer a eu un jeu blanc jusqu’en sixième manche, Manuel Margot a cogné trois coups sûrs et les Padres de San Diego ont pris la mesure des Cardinals de St. Louis 4-2, enlevant ainsi les honneurs d’une cinquième série consécutive.

Freddy Galvis a produit deux points en première manche pour les Padres, qui ont gagné cinq de leurs sept derniers matchs. Les Padres n’avaient pas remporté cinq séries d’affilée depuis 2010.

Marcell Ozuna a étiré les bras pour les Cardinals, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers affrontements.

Lauer (3-4) a concédé deux points et huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il présente un dossier de 3-0 lorsque ses coéquipiers génèrent deux points ou plus.

Brad Hand a enregistré son 21e sauvetage en 23 opportunités. Il a contraint Jedd Gyorko à se compromettre dans un double-jeu, après avoir atteint Yadier Molina en début de neuvième manche.

Le partant des Cardinals Luke Weaver (3-6) a accordé quatre points et neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers au monticule. Il n’a obtenu qu’une seule victoire à ses 11 derniers départs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!