Soutenez

Les Blue Jays sont balayés par les Rays

Chris O'Meara / The Associated Press Photo: Chris O'Meara

ST. PETERSBURG, Fla. — Matt Duffy a gardé le meilleur pour la fin.

Duffy a cogné un simple d’un point après deux retraits en neuvième et les Rays de Tampa Bay ont prévalu 1-0 face aux Blue Jays de Toronto, mercredi.

«Après avoir vu autant de zéros, c’est de toute évidence formidable de sortir vainqueurs de ce match», a commenté Duffy après un match au cours duquel huit lanceurs ont distribué un total de 10 coups sûrs.

Les Rays balayaient une deuxième série à domicile cette saison, après celle contre le Minnesota, du 20 au 22 avril.

Mallex Smith a cogné un double après un retrait en neuvième. Un roulant l’a fait avancer d’un but, puis il est venu marquer sur le simple de Duffy au champ gauche, contre Ryan Tepera (3-2).

Le jeune Jake Bauers a ajouté deux simples à sa fiche, à son septième match dans les majeures. Depuis sa troisième rencontre, le premier but de 22 ans frappe pour ,444 (8 en 18).

Diego Castillo (1-0) a lancé lors des deux dernières manches, limitant les Torontois à un simple de Yangervis Solarte.

Les Blue Jays ont perdu cinq de leurs six matchs contre les Rays cette saison. Pour la 12e fois cette saison, les Blue Jays ont inscrit un point ou moins, et ils n’ont pas réussi le moindre coup sûr de plus d’un but dans deux matchs consécutifs pour la première fois depuis août 2011. Bref, l’attaque est en panne.

«Je n’ai pas d’explication. C’est comme ça», a évoqué le gérant des Blue Jays John Gibbons.

Curtis Granderson a obtenu trois des cinq coups sûrs des Jays. Teoscar Hernandez a aussi frappé en lieu sûr pour les visiteurs.

J.A. Happ a permis un simple et trois buts sur balles en cinq manches. Il a une fiche de 3-0 à ses six dernières sorties.

«J’essaie de rendre à César ce qui lui appartient. Ils ont fait du bon boulot pour protéger le marbre, a commenté Happ. Ils m’ont compliqué la tâche. De toute évidence, j’aurais voulu passer plus de cinq manches sur la butte, mais je suis satisfait de les avoir blanchis.»

Toronto entamera vendredi une série de trois matchs contre les Nationals de Washington, au Rogers Centre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.