VAUGHAN, Ont. — Diyaeddine Abzi a touché la cible dans les arrêts de jeu de la première demie et l’AS Blainville a battu les Blue Devils d’Oakville 1-0, mercredi soir, remportant ainsi leur manche dans le nouveau format de qualifications du championnat canadien.

L’AS Blainville a gagné la série aller-retour 3-1 au total des buts.

L’équipe de la couronne nord de Montréal a accédé au deuxième tour de qualifications du Championnat canadien, où elle y affrontera le Fury d’Ottawa le 20 juin. La formation gagnante de cette série croisera ensuite le fer avec le champion canadien et champion en titre de la MLS, le Toronto FC. L’Impact de Montréal affrontera les Whitecaps de Vancouver dans l’autre demi-finale.

La série entre Oakville et Blainville était la première de l’histoire du championnat canadien à opposer les champions de la Première Ligue de Soccer du Québec et la League1 de l’Ontario.

L’entrée en scène de la Première ligue canadienne en 2019 entraînera une expansion du format du championnat canadien.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!