MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal et le club de hockey Kalpa Kuopio de la Ligue élite de la Finlande ont conjointement annoncé que l’attaquant Joni Ikonen a subi une intervention chirurgicale au genou droit.

Dans un communiqué, les deux organisations ont précisé que la période de guérison prévue est de six mois.

Selon le communiqué, l’opération a été effectué le lundi 11 juin par le docteur Hannu Miettinen à l’Hôpital universitaire de Kuopio.

L’attaquant de 19 ans a subi cette blessure le 28 mai lors d’une séance d’entraînement sur glace avec des coéquipiers de son équipe finlandaise à Kuopio.

Choix de deuxième tour du Canadien — 58e au total en 2017 — Ikonen a inscrit 14 points, dont quatre buts, en 52 matchs avec le Kalpa Kuopio en 2017-2018.

Ikonen, qui devait participer au camp de perfectionnement de l’équipe à la fin de juin, sera néanmoins à Montréal à cette période de l’année afin de poursuivre une partie de sa période de remise en forme.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!