Marijan Murat Marijan Murat / The Associated Press

STUTTGART, Allemagne — Grâce à une deuxième performance consécutive de qualité au service, le Canadien Milos Raonic a mérité son billet pour les quarts de finale du tournoi de tennis de Stuttgart jeudi.

L’Ontarien de 27 ans a canonné 19 as et commis seulement deux doubles faute, en route vers une convaincante victoire de 6-2, 6-4 contre le Hongrois Marton Fucsovics.

Septième tête de série et 35e joueur mondial, Raonic n’a eu besoin que de 50 minutes pour faire sa place en quarts de finale, où il affrontera le Tchèque Tomas Berdych.

Raonic n’a concédé que sept points à son service et, à l’instar de son match de mercredi contre Mirza Basic, il n’a fait face à aucune balle de bris.

Quant à Berdych, troisième tête de série, il s’est taillé une place en quarts de finale après avoir pris la mesure du Français Benoit Paire 7-6 (3), 6-4 en 1 h 24 minutes.

Ce sera le neuvième affrontement entre les deux joueurs, et le premier sur le gazon. Raonic mène avec une fiche de 5-3.

Kyrgios résiste

Plus tôt en journée, l’Australien Nick Kyrgios avait également atteint les quarts de finale grâce à une victoire en trois manches face au jeune allemand Maximilian Marterer.

Dans un duel de jeunes espoirs du tennis masculin marqué par 38 as, dont 20 par l’Australien de 23 ans, Kyrgios l’a emporté 6-4, 4-6, 6-3 en 1 h 26 minutes.

Marterer, qui est âgé de 22 ans, et Kyrgios ont inscrit des pourcentages de réussite de premiers services presque identiques, avec 64 et 63 pour cent, respectivement.

Quatrième tête de série du tournoi, Kyrgios a été légèrement meilleur en gagnant 80 pour cent de ses points en première balle comparativement à 74 pour cent pour Marterer.

Kyrgios a pu accéder au tour suivant en exploitant deux de ses trois balles de bris tandis que Marterer n’a réussi qu’un seul bris en quatre opportunités.

En quarts de finale, Kyrgios croisera le fer avec l’Espagnol Feliciano Lopez, 8e tête de série, qui a défait le Français Gilles Simon 7-6 (6), 6-4 dans un autre match disputé jeudi.

Au lendemain de sa victoire surprise face au Canadien Denis Shapovalov mercredi, l’Indien Prajnesh Gunneswaran a subi l’élimination aux mains de l’Argentin Guido Pella, qui l’a emporté 7-6 (4), 6-3.

En quarts de finale, Pella affrontera le Suisse Roger Federer, favori du tournoi. Le numéro deux mondial est inactif jeudi après sa victoire en trois manches contre l’Allemand Mischa Zverev.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!