MOSCOU — Vladimir Poutine adore les succès sportifs, et il a pu en savourer un autre lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de soccer.

Le joueur réserviste Denis Cheryshev a marqué deux buts pour mener la Russie vers un gain sans équivoque de 5-0 contre l’Arabie saoudite, jeudi, en lever de rideau du prestigieux tournoi.

Sous les yeux du président Poutine, Cheryshev a d’abord soulevé le ballon au-dessus de deux défenseurs saoudiens, à la 43e minute de jeu, avant de loger le ballon dans le filet, à la droite du gardien Abdullah Al Muaiouf.

Il a complété son doublé pendant les temps d’arrêt.

«Je n’ai jamais fait ça auparavant, s’est exclamé Cheryshev. J’étais déjà heureux de pouvoir être ici avec l’équipe, mais jamais, au grand jamais, je n’avais rêvé à un tel dénouement.»

Yuri Gazinsky avait ouvert la marque à la 12e minute grâce à un coup de tête préparé par un centre d’Alexander Golovin.

Artyom Dzyuba a porté le score 3-0 à la 71e minute de jeu avant que Golovin ne complète la marque à la suite d’un coup franc.

«Pour nous, chaque match est sans lendemain», a mentionné Golovin.

Il s’agit de la première victoire de la Russie à la Coupe du monde depuis 2002 après une séquence de sept matchs sans victoire.

Après la rencontre, l’entraîneur-chef de l’Arabie saoudite, Juan Antonio Pizzi, semblait dépité. Les Saoudiens, qui n’ont pas gagné de match en Coupe du monde depuis 1994, n’ont pas cadré le moindre tir au but.

«Nous n’avons pas appliqué notre plan de match, a-t-il dit. L’autre équipe n’a même pas eu à hausser son niveau de jeu pour nous vaincre.»

Trois rencontres sont au programme de deuxième journée d’activités, à commencer par le deuxième duel dans le groupe A entre l’Égypte et l’Uruguay.

La journée de vendredi permettra aussi de lancer les hostilités dans le groupe B avec des rencontres entre le Maroc et l’Iran suivi d’un match qui promet entre le Portugal, champion d’Europe en 2016, et l’Espagne.

?????

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!