MONTRÉAL — Pedro Martinez ne sera pas en mesure de participer à la cérémonie soulignant son intronisation au Temple de la renommée du baseball canadien, qui doit avoir lieu samedi.

Martinez souffre d’une condition médicale non divulguée et suivant le conseil de ses médecins, il évitera tout déplacement.

Par voie de communiqué, transmis à la fois sur le site du Temple canadien et sur ses réseaux sociaux, Martinez a prié les gens de lui pardonner «cette absence très frustrante pour lui».

Le lanceur dominicain, qui a passé quatre saisons avec les Expos de Montréal, remportant notamment le Cy Young de la Nationale en 1997 avec une fiche de 17-8, une moyenne de points mérités de 1,90 et 305 retraits sur des prises, un record d’équipe.

Le voltigeur Lloyd Moseby, qui a passé 10 saisons avec les Blue Jays de Toronto après avoir été le deuxième choix au total du repêchage de 1978, ainsi que l’historien du baseball canadien William Humber, seront aussi intronisés à St. Mary’s, en Ontario, samedi.

Martinez a indiqué qu’il tentait déjà de trouver une date avec la direction du Temple afin de venir «célébrer ce grand honneur avec les partisans canadiens».

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!