VAL-D’OR, Qc — La ville de Val-d’Or a été le théâtre jeudi du lancement de la programmation du Tour cycliste de l’Abitibi, qui tiendra la 50e édition de son histoire du 16 au 22 juillet.

Cette compétition sanctionnée par l’Union Cycliste Internationale (UCI) est la seule des huit étapes dans le circuit de la Coupe des nations Junior UCI à être présentée en Amérique.

Après deux ans d’absence, les membres du comité organisateur se sont dit heureux de retourner à Val-d’Or pour une édition qui comptera sept étapes.

La première de ces sept étapes, le mardi 17 juillet, mènera les cyclistes entre Rouyn-Noranda et Val-d’Or, sur une distance de 115 km.

D’autres étapes permettront aux cyclistes de passer par les villes d’Amos, de Malartic, de Lebel-sur-Quevillon et de Senneterre.

Le Tour comptera deux circuits urbains, à Lebel-sur-Quévillon et à Val-d’Or, et un contre-la-montre individuel, également à Val-d’Or.

Pour souligner le 50e du Tour, plusieurs activités sont prévues, dont le Tour des Légendes, auquel sont invités les coureurs des 49 dernières années. Une soirée-hommage permettra aussi d’introniser les cinq premiers membres du Temple de la renommée du Tour de l’Abitibi.

Durant ses 49 ans d’histoire, le Tour a accueilli des milliers de participants de 40 pays différents et continue d’être un tremplin pour les cyclistes aspirant aux rangs professionnels.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!