Nathan Denette Nathan Denette / La Presse Canadienne

TORONTO — Andreas Johnsson a inscrit deux buts et une aide et les Marlies de Toronto ont gagné le match ultime de la finale de la Coupe Calder par la marque de 6-1, jeudi, contre les Stars du Texas.

Mason Marchment a également réussi un doublé pour les Marlies, tandis que Carl Grundstrom et Ben Smith, dans un filet désert, ont été les autres buteurs du club-école des Maple Leafs de Toronto. Garret Sparks a repoussé 29 tirs.

Johnsson a été nommé joueur par excellence des séries, lui qui a accumulé 10 buts et 14 aides en 16 rencontres.

Austin Fyten a inscrit l’unique but des Stars, le club-école des Stars de Dallas. Mike McKenna a accordé cinq buts sur 45 tirs.

Les Marlies avaient dominé la Ligue américaine de hockey avec 112 points en saison régulière. Ils ont gagné 10 matchs de suite à un certain moment au cours des séries, avant d’être poussés à la limite par les Stars.

Il s’agit d’un premier titre de la coupe Calder pour l’équipe depuis son déménagement de Saint-Jean, T.-N.-L., à Toronto avant la saison 2005-06. Le dernier club-école des Maple Leafs dans la Ligue américaine à avoir gagné la coupe Calder était les Hawks du Nouveau-Brunswick, en 1982.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!