WINNIPEG — Sean Whyte a réussi un placement de 44 verges avec huit secondes à écouler au cadran et les Eskimos d’Edmonton ont défait les Blue Bombers de Winnipeg 33-30, jeudi, dans le deuxième plus long match de l’histoire de la LCF en raison de deux délais causés par les mauvaises conditions météorologiques.

Les joueurs ont dû quitter le terrain en deux occasions en raison d’éclairs dans le secteur de l’Investors Group Field lors du match d’ouverture de la campagne de la LCF.

Le jeu a été interrompu une première fois pendant 83 minutes avec 8:41 à faire au deuxième quart et les Eskimos en avant 17-7. Les joueurs sont ensuite revenus sur le terrain et ont eu droit à une autre période d’échauffement avant de poursuivre la rencontre.

Cependant, les arbitres ont à nouveau renvoyé les joueurs dans leur vestiaire moins de 30 minutes plus tard, avec 1:24 à faire au deuxième quart, alors que les Eskimos menaient 19-14.

Après un délai de 92 minutes et une troisième période d’échauffement, le match a repris un peu avant minuit, heure locale. Le match a finalement pris fin à 1 h 17.

La mi-temps a été annulée dans l’espoir de rattraper un peu le temps perdu. Le match a toutefois duré cinq heures et 42 minutes.

Le plus long match de l’histoire de la LCF a eu lieu en 1962 lors de la 50e finale de la Coupe Grey, une rencontre disputée à Toronto entre les Blue Bombers et les Tiger-Cats de Hamilton qui avait été suspendue avec 9:29 à faire au quatrième quart en raison d’un épais brouillard. Le reste de la partie avait été joué le lendemain et les Bombers avaient gagné 28-27.

Les spectateurs qui ont bravé les conditions jeudi ont presque eu droit à une prolongation, alors que les Eskimos ont créé l’égalité 30-30 avec 1:22 à faire. Mike Reilly a inscrit son deuxième majeur du match sur une faufilade d’une verge, puis Nate Behar a capté une passe dans la zone des buts pour un converti de deux points.

Les Blue Bombers ont dû dégager le ballon après deux essais infructueux et les Eskimos ont repris possession près du centre du terrain. Whyte a finalement évité de prolonger le suspense en réussissant son troisième placement de la rencontre.

Le quart recrue des Blue Bombers Chris Streveler a lancé trois passes de touché à son premier départ dans les rangs professionnels.

Une foule 25 458 spectateurs a été annoncée à l’Investors Group Field, mais il n’en restait que quelques milliers à la fin de la partie.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!