MOSCOU — La Suède a rejoint le Mexique en tête du groupe F de la Coupe du monde lundi en arrachant une victoire de 1-0 à la République de Corée.

Le capitaine suédois, Andreas Granqvist, a marqué l’unique but des siens sur un pénalty qui a été accordé après une reprise vidéo à la 65e minute de jeu.

Granqvist a dirigé un tir bas du côté droit et cela a été suffisant pour que la Suède savoure un premier gain en Coupe du monde depuis 2006.

Il a profité de cette occasion après que l’arbitre Joel Aguilar soit allé revoir une séquence où le substitut de la Corée du Sud Kim Min-woo avait commis une faute sur le Suédois Viktor Claesson dans la surface de réparation. L’officiel avait initialement laissé jouer.

Kim avait clairement fait trébucher Claesson et son capitaine n’a pas raté l’occasion en or qui a suivi.

Avant le penalty, les Suédois contrôlaient le jeu et se montraient les plus incisifs en attaque.

La Corée du Sud a bénéficié d’une chance de niveler la marque dans les arrêts de jeu lorsque Hwang Hee-chan a tiré de la tête à côté du filet.

La Suède affrontera ensuite l’Allemagne, qui a perdu 1-0 face au Mexique samedi dans une autre rencontre du groupe F. Les sud-coréens se mesureront au Mexique. Ces deuxièmes matchs seront présentés samedi prochain.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!